Misanthrope

Dahlia75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 23 mars 2015 à 22:07
Dahlia75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 20:43
Bonsoir à vous,

Je m'appelle Dahlia, j'ai 20 ans.
Depuis un an déjà, je me suis auto-diagnostiquée misanthrope. Au début, je pensais que je faisais une simple dépression. Je ne mangeais plus, je supportais de moins en moins les gens, j'avais besoin de me retrouver seule; tout le temps. Les sorties devenaient de plus en plus inssuportable pour moi. Et quand j'essayais de sortir, je me rendais compte que je dénigrais absolument tout ceux qui m'entouraient. Je détestais absolument tout le monde. Ces gens qui riaient aux éclats. Ces gens «bien comme il faut». Ces hommes, ces femmes qui déambulaient dans mon environnement. De toute les classes sociales, de toutes les «races». J'ai une sorte de mécanisme dans ma tête qui me fait voir le mal des gens dès que je les regarde, dès que je les écoute. J'ai nourris une sorte d'égocentrisme. Personne n'est assez intélligent. Personne n'est assez cultivé. Personne n'est assez honnête. Je vois la malhonnêteté et le vice partout. Je vois tout ces gens avec un masque. Qui font semblant à longueur de journée. Qui se persuade d'avoir des principes qu'ils ne respecte même pas.

J'ai 20 ans, et je n'ai pratiquement plus d'amis. Parce que je ne peux plus fréquenter les même lieux qu'eux. Plus fréquenter certaines personnes sans que ça m'affecte sérieusement. Toute les filles de mon âge, parle de garçons, de sorties, des cours... Je me sens réellement à part. Et j'ai le coeur lourd. Je suis malheureuse. J'ai tendace à dire que j'envie la naïveté des gens qui m'entour. Qui ne «se prenne pas la tête». Alors s'il vous plait, ne me dite pas qu'il faut que je fasse abstraction de tout ça, et que je vive ma vie. Parce que je n'y arrive pas. Je ne sais plus ce que je dois faire. Je veux me sortir de cette bulle infernale qui me pourrit la vie. Qui me fait du mal. Et qui m'empêche de vivre normalement. Si certaines ont des témoignages, ou savent ce qu'il faudrait que je fasse je suis prenante...

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Dahlia75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 20:43
...
0