Accouchement-Peridurale Comment CaMarche

olivia60 - 8 oct. 2008 à 16:13
 olivia60 - 1 janv. 2009 à 16:52
Bonjour,comment ça fait quant tu accouche avec la peridurable sa fait toujours tres mal ou moin mal reponder svp puis quant tu vas accoucher c est toi qui demande la peridurable ou c est le docteur qui la place et est ce que sa fait mal qui il la place

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
8 oct. 2008 à 16:25
Bonjour

A quoi sert la péridurale ?

L’anesthésie péridurale est pratiquée en cours d’accouchement
pour toutes les femmes qui désirent éviter d’enfanter dans la douleur.
Il est nécessaire que la maternité dispose d’un anesthésiste-réanimateur
qui a les compétences pour effectuer ce geste et qu'il soit disponible
tout au long de l’accouchement.
C’est une technique d’analgésie de l’accouchement très fréquemment
employée en France. Elle permet aux femmes d’accoucher sans douleur
ou presque.

Préparer la péridurale

L’anesthésie péridurale est proposée aux femmes enceintes au moment
des consultations prénatales et des séances de préparation à l’accouchement ;
il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l’anesthésiste pour connaître le
passé médical de la mère et pour voir s’il n’existe pas de contre-indication.

Quand et comment la péridurale est-elle pratiquée ?

L’anesthésie péridurale est faite lorsque les contractions se rapprochent
et deviennent pénibles.

Le médecin pratique une petite piqûre dans le dos (la femme est allongée
sur le côté ou assise au bord du lit), il met en place un petit cathéter (tuyau)
dans la colonne vertébrale en dessous de la moelle épinière et injecte un
produit qui va entrer en contact avec les nerfs qui innervent le petit bassin ;
les nerfs vont être anesthésiés et la mère verra ses douleurs diminuer sensiblement,
l’accouchement se terminera ainsi de façon beaucoup plus calme.

Une éventuelle épisiotomie ou des points de suture sont des gestes
complètement indolores sous anesthésie péridurale.

+++++



S’il est nécessaire de faire une césarienne pour une raison ou une autre, il n’est souvent pas nécessaire de faire une anesthésie générale (sauf si l’état de la patiente l’impose), l’anesthésie péridurale est suffisante et la maman voit naître son bébé.
3
bonjour olivia

tu es enceinte de combien?
j'ai 3 enfants de 16, 2, et 1 an
pour le premier je n'ai pas eu de peridural, mais pour les 2 autres oui. Je n'ai pas demander c'est la sage femme qui a decider à quel moment il devait faire intervenir l'anestésiste .
pour la piqure je n'ai rien senti pour les 2, mais elle a marché que pour le 2 ème le troisième j'ai tout senti,mais il est arrivé assez vite donc ça à été.
As tu été à la réunion pour la péridural ?
0
je suis enceite de 7mois et je veut savoir pourquoi ta peridurable n a pas marche parce que je m inquite
0
la dernière peridural n'a pas marcher car qd l'anésthésiste est arrivé j'étais déjà à 8 cm d'ouverture et il m'a fait une petite dose enfin je crois.... mais au bout de 20min rien ne changeai la sage femme m'a dit qu'elle allait le rapeler mais il n'est jamais venu et entre temps j'ai accouché. Mais chaque accouchement est différent, je ne dit pas que c'est facile mais franchement c'est un moment génial.... et la douleur est vite oublié.
pour la réunion c'est mon gynéco qui m'a donné les dates, ça c'est passé dans la clinique ou j'ai accouché.
courage!!!!!!!!!!!!
0
non je n est pas assister a une seule reunion tu pourais me donner quelque information
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peridural pardon
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
8 oct. 2008 à 18:25
0
c est quoi le message qui est toujour enbas estceque c est commeca tu es entree a comment sa marche j ai vus dans l une des ancienne discution que tu fait plus ou moin partie des personnes qui proterge le forum je suis tres curieuse repond moi stv
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
8 oct. 2008 à 18:40
Le message qui est en bas fait parti de ma signature )))

En attendant, t'es tu donnée la peine de lire ce qui est indique sur ce poste,
car vu les questions que tu reposes ?? Me pose la question ...
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 183733 comment ca fait quant tu accouche avec la?#2
0
si j ai bien lus le message et il ma beaucoup aider a comprendre cepandant je lui est demander parceque ce n est pas seulement sur la peridural qu on donne des information au cours c est pour sa a+++++
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
8 oct. 2008 à 20:18
As tu été à la réunion pour la péridural ?
Faut voir avec le gyneco, si mes souvenirs sont bons,
ces informations sont durant la préparation a l'accouchement.
Doit y avoir une séance consacrée a la péridurale avec des explications de A a Z ...

0
pour moi la peri na pa eu tro efai pour ma premiere fille je les eu a 8/9 centimetre d ouverture,:s
c etais meme pa la peine de me fair piquez 3 fois!il tombe sur une vaine a chaque fois,emplus avec la ventouse laisse tomber :).ma deusieme fille je les eu a 6 centimetre.meme si je me suis fait piquez 5 FOIS!! ses pas grave aumoins cette fois sa a marche :))
j espere que ca passera mieu pour toi,bon courage
0
merci c est tres gentil merci pour les informations et les filles jai accoucher d une belle fille je les appelé ambre charbelle fillon tres jolie a +++++++++++++ et merci a vous toute la peri a bien fonctionner et j ai rien senti c est mortel bon je vous embrazsse et encore merci
0
et ba voila :)) felicitation:)))
0
ahahahahahaah comment tu trouve le nom de ma fille et elle fait 6 kg ihihihi je remerci tout le monde pour m avoir soutenu et donnee plein d information tres instructive merci kisssssss
0