Eclipse
K3vin Orton
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
-
20 mars 2015 à 11:33
^^Mârïe^^ - 20 mars 2015 à 12:11
^^Mârïe^^ - 20 mars 2015 à 12:11
A voir également:
- Eclipse
- Eclipse de lune - Accueil - Environnement et climat
- Prochaine eclipse - Accueil - Ophtalmologie
- Eclipse lunaire effets sur l'homme - Accueil - Forme
- Lucky strike eclipse prix - Accueil - Tabac
- Effet eclipse lunaire sur l'homme - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Flokk
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
Modifié par Flokk le 20/03/2015 à 11:47
Modifié par Flokk le 20/03/2015 à 11:47
Salut,
un copié collé du MP que je t'ai envoyé, suite à ton topic fermé à côté :
Vu ton message sur le forum; tu as regardé le soleil sans protection. 'Plusieurs fois) 3 ou 4 secondes, c'est énorme..
Pas entendu les avertissements ? tu as voulu jouer au plus malin ?
Gagné, tu t'es grillé des cellules rétiniennes. Elles ne se renouvellent pas, c'est définitif.
C'est dit et répété à chaque fois et sur toutes les ondes.
Dans mon métier, il m'arrive d'avoir à souder; J'ai aussi des licences de soudeur. Les coups d'arcs accidentels, on connaît. Ça ne dure qu'une fraction de seconde, mais à chaque fois on perd un peu d'acuité visuelle, c'est extrêmement minime, on n'est pas assez stupides pour insister, on connaît le risque
Tu as fais le l'imbécile, tu en paie le prix, c'est tout. Non tu ne perdra pas la vue, Au pire il te restera une tache dans ton champ visuel, et/ou une perte d'acuité.
Encore bravo !
un copié collé du MP que je t'ai envoyé, suite à ton topic fermé à côté :
Vu ton message sur le forum; tu as regardé le soleil sans protection. 'Plusieurs fois) 3 ou 4 secondes, c'est énorme..
Pas entendu les avertissements ? tu as voulu jouer au plus malin ?
Gagné, tu t'es grillé des cellules rétiniennes. Elles ne se renouvellent pas, c'est définitif.
C'est dit et répété à chaque fois et sur toutes les ondes.
Dans mon métier, il m'arrive d'avoir à souder; J'ai aussi des licences de soudeur. Les coups d'arcs accidentels, on connaît. Ça ne dure qu'une fraction de seconde, mais à chaque fois on perd un peu d'acuité visuelle, c'est extrêmement minime, on n'est pas assez stupides pour insister, on connaît le risque
Tu as fais le l'imbécile, tu en paie le prix, c'est tout. Non tu ne perdra pas la vue, Au pire il te restera une tache dans ton champ visuel, et/ou une perte d'acuité.
Encore bravo !
20 mars 2015 à 11:51
20 mars 2015 à 12:11