Eclipse

K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 20 mars 2015 à 11:33
 ^^Mârïe^^ - 20 mars 2015 à 12:11
Bonjour,
je voudrais savoir quelques chose, car aujourd'hui a eu lieu une éclipse solaire (on est le 20 mars 2015), il m'est arrivé 4 ou 5 fois de regarder le soleil sans lunettes, et si je dois compter combien de temps pour chaque fois que j'ai regardé c'est de 3 à 4 secondes. Et ça me pique un peu, c'est vrai que je perdrai la vue ou pas.
Répondez moi vite svp je stresse T_T
Merci de vos réponse

1 réponse

Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
Modifié par Flokk le 20/03/2015 à 11:47
Salut,
un copié collé du MP que je t'ai envoyé, suite à ton topic fermé à côté :
Vu ton message sur le forum; tu as regardé le soleil sans protection. 'Plusieurs fois) 3 ou 4 secondes, c'est énorme..
Pas entendu les avertissements ? tu as voulu jouer au plus malin ?
Gagné, tu t'es grillé des cellules rétiniennes. Elles ne se renouvellent pas, c'est définitif.
C'est dit et répété à chaque fois et sur toutes les ondes.
Dans mon métier, il m'arrive d'avoir à souder; J'ai aussi des licences de soudeur. Les coups d'arcs accidentels, on connaît. Ça ne dure qu'une fraction de seconde, mais à chaque fois on perd un peu d'acuité visuelle, c'est extrêmement minime, on n'est pas assez stupides pour insister, on connaît le risque

Tu as fais le l'imbécile, tu en paie le prix, c'est tout. Non tu ne perdra pas la vue, Au pire il te restera une tache dans ton champ visuel, et/ou une perte d'acuité.
Encore bravo !
0
K3vin Orton Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
20 mars 2015 à 11:51
Tu dis ça pour me faire stresser ou tu es sérieux
0
^^Mârïe^^
20 mars 2015 à 12:11
Quelle agressivité .......
0