Couple en crise

poumboum Messages postés 3 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Voila en bref je suis mariée depuis 1an 6mois. mon mari et moi ne nous sommes jamais disputer jusqu'a ce que notre mariage a eut 8mois.et depuis lors pour un oui ou pour un non il se fache et me boude pendant plusieurs jours .dernierement il a fait chambre à part avec moi et sa dure depuis 5jours maintenant;il ne me parle plus et fait comme si je n'existais pas sa me rends malade et je ne sais plus quoi faire j'ai peur de vouloir en parler avec lui et envenimer encore plus la situation.QUE ME CONSEILLER VOUS MERCI
A voir également:

4 réponses

NATELIA Messages postés 7 Statut Membre 9

Bonjour,
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une bonne discussion. On ne peut pas vivre ensemble et s'ignorer indéfiniment, les nons dits bloquent le bon fonctionnement du couple.
1
poumboum Messages postés 3 Statut Membre

merci bcp du conseil Natella je vais profiter du calme du week end pour entammer une discussion
0
Didier

Bonjour je viens vers vous pour avoir des reponces qui pourais m aider a sauver mon couple . Voila j ai rencontré une femme formidable il y a 13 ans quand mon ex femme ma jeter dehors avec une petite fille de 2 ans elle sai occuper de moi et de ma fille a temps plein avec beaucoup d amour . Arrivé à l adolescence de ma fille les chose sont devenu compliqué et pourtant elle étais toutes les deux fusionnel. Je me trouvais entre deux personne ( ma femme et ma fille ) mon couple en bas de l'aille depuis cela .ma femme veut me quitter car sa santé ce dégrade a cause de tous ça. Je suis détruit et anéanti. Suite au dernière dispute concernant ma fille qui n a même plus aucun respect pour ma femme .j ai enfin ouvert les yeux et j ai compris qu a 53 ans je devais penser a la santé et au bien-être de ma femme que j aime a l infini .j ai pris la descision que couper les pont avec ma fille pour pouvoir s s'occuper de ma femme entièrement pour sa santé et notre couple .......
Mais actuellement ma femme ne veut plus se projeter vers le futur avec moi .pouvez me donner des conseil pour sauver mon couple merci d avance
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529 > Didier

Bonjour Didier et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la psy, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Bonjour.

S'il ne veut pas expliquer la raison pour laquelle il boude (comme un gamin) jusqu'à ne plus te parler, c'est peut-être mieux de le quitter.

Une autre solution c'est de l'ignorer et de continuer tes activités habituelles sans changer. S'il a un minimum d'intelligence, il comprendra peut-être ce coté infantile de son comportement.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
poumboum Messages postés 3 Statut Membre

merci egalement actuellement c 'est ce que je fais mais ce n'est pas facile des que je repense à tout je me sens triste et malheureuse et le pire je me demande si j'ai pris la bonne décision en acceptant de l'épouser je me sen perdu vraiment avec des tonnes de question en tete!
0
Manou

Bonjour,

Je vis la même chose. Ce sont des crises à répétition et cela devient invivable. A la moindre remarque banale, il se vexe, se met en colère et part. Il rumine et cela dure plusieurs jours pendant lesquels je n'ai aucune nouvelle. En recherchant, j'ai découvert qu'il était susceptible, mais maladivement. Je lui ai fait part de ma découverte et là......plus de nouvelles depuis 3 jours!!!! Cela vient de l'enfance. Ce sont des gens qui ont subi rejet et humiliations à répétition. J'espère que cela pourra t'aider et te mettre sur une piste.....
0
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 16

Bonjour
Dans toutes relations il faut une discussion mais quand cette discussion ne peut avoir lieu, soit par un manque d'écoute soit par un manque de parole, il existe d'autres moyen de communiquer.
Moi ma solution magique c'est d'écrire, la on a tout le temps pour réfléchir, pour poser ces mots, prendre le temps de ne pas blesser l'autre par des paroles trop vite prononcés.
Ne pas être sur le reproche mais faire sentir par des mots simple son mal hêtre à l'autre.
Nous avons tous nôtres vécu et cette indifférence, le fait de bouder est peut être pour lui le meilleurs moyen qu' il est trouvé pour te faire réagir, ou pour ne pas souffrir.
Si l'amour est encore là alors l'espoir aussi.

cordialement.
0