Réaction chimio: rougeur

danfou -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai débuté des traitements de chimio 5 jours semaine sur une période d'un mois. Des rougeurs ont débutées sur mes pommettes et le cou sans vraiment enflure ni démangeaison qui débutent le matin au lever. Les traitements sont à 13h00 pour une période d'environ 45 minutes au total. Il paraît qu'à cette heure il n'y a plus de médication dans mon système. Y a-t-il quelqu'un dont ça lui ferait le même effet et disparaît-elles à un moment donné ou empirent-elles?
Merci de prendre quelques minutes pour m'en informer, car le pharmacien et les infirmières ont rarement vu cela.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Bonjour,

De quelle chimio s'agit il ? Peux tu nous préciser le nom du produit ?
0
danfou
 
Injection de 5-FU, 5 jours semaine ensuite 3 semaines de repos pour recommencer pendant 5 mois. La première fois c'était xeloda mais à ce moment là grosse réaction d'urticaire même rougeur mais avec enflement du cou et la partie gauche du visage, donc c'est pour cela qu'on a dû s'orienté vers le 5-FU qui n'a pas le mêmes molécules que le xeloda.
Merci de me lire.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Le 5 FU est effectivement responsable de réactions urticariennes et de diverses réactions cutanées, notamment une photo-sensibilisation.
Certains effets secondaires peuvent se prolonger au delà d'une dizaine de jours après la perfusion.
0