Peur d'être enceinte
Judeero
Messages postés
9
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je prends la pillule depuis un an et demi plus ou moins (mercillon) je la prends correctement et sans oubli (je. Prends pas de médicaments) mais je suis ballonnée mes regles sont arrivé comme prevues mais brunes sur la fin et pas trop abondantes et odorantes un peu. Mais j'ai peur d'être enceinte je deviens folle je dors plus tellement j'ai peur j'ai fais deux tests mais ils sont negatifs. Je sais pas quoi faire car je peux pas en parler et donc difficile pour moi d'aller a un planning...
Voila je prends la pillule depuis un an et demi plus ou moins (mercillon) je la prends correctement et sans oubli (je. Prends pas de médicaments) mais je suis ballonnée mes regles sont arrivé comme prevues mais brunes sur la fin et pas trop abondantes et odorantes un peu. Mais j'ai peur d'être enceinte je deviens folle je dors plus tellement j'ai peur j'ai fais deux tests mais ils sont negatifs. Je sais pas quoi faire car je peux pas en parler et donc difficile pour moi d'aller a un planning...
A voir également:
- Peur d'être enceinte
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Surimi enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- J'ai peur d'être enceinte sans rapport - Accueil - Conception
3 réponses
Bonjour
Si tu ne prends pas de traitement qui annule l'effet de la pilule (relire la notice )
si tu la prends très correctement.
Le risque de grossesse est très faible.
Si tu es trop angoissé , fais une prise de sang tu seras fixé.
A savoir aussi que les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles.
Ils peuvent donc ne pas toujours être identique .
Et même totalement absent .
Si tu ne prends pas de traitement qui annule l'effet de la pilule (relire la notice )
si tu la prends très correctement.
Le risque de grossesse est très faible.
Si tu es trop angoissé , fais une prise de sang tu seras fixé.
A savoir aussi que les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles.
Ils peuvent donc ne pas toujours être identique .
Et même totalement absent .
Judeero
Messages postés
9
Statut
Membre
Je suis toujours angoissée avec ça.. Surtout qu'elle est faible et mes saignements je me souviens plus de ceux d'avant donc je ne sais pas comparer
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 572
alors change de contraception si celle si t'angoisse
Judeero
Messages postés
9
Statut
Membre
Oui je vais en parler merci
Bonsoir. A priori tu n'as aucune raison d'etre enceinte. Tu prends la pillule, tu as eu tes règles( les pertes marrons ca arrive). Le test est négatif, meme si les test urinaire ne sont ps tres fiables, surtout pour un tout début de grossesse. Moi quand j'étais plus jeune, j'avais toujours peur d'etre enceinte malgré toutes les précautions que je prenais et un jour c'est arrivé, crois moi qu j'ai senti la différence! Si vraiment ça t'angoisse, c'est le planning (qui respecte l'anonymat ) ou le medecin traitant qui donne une prise de sang a faire.
Il y a énormément de raisons qui pourraient faire que tu es mal au ventre. De plus, il est possible que tu supportes mal ta pilule. Je pense que tu peux prendre rendez-vous avec ton médecin pour etre sure et de toute façon, il est là aussi pour te rassurer. Si tu penses etre incapable de te débarasser de ton inquiétude, je pense que c'est la meilleure chose a faire.(les règles avec la pilule sont déclenchées de manière artificielle mais ça reste bel et bien des règles il me semble)