Je crois que je tombe en depression

13.02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 14:01
 13.02 - 14 mars 2015 à 22:57
Bonjour,
Je suis pas du style pessimiste, mais là rien ne va... j'ai très peur de tomber en depression, je rentre chez moi le soir je me colle devant facebook et reste sur mon PC jusqu'à pas d'heure, mon hygiene de vie dégringole, c'est la cata!... j'ai besoin de changer d'air, j'ai l'impression qu'à chaque pas que je fais, j'entre un peu plus dans ma vie d''adulte'' et être responsable et adulte ne m'effraie pas, mais j'ai peur de voir toute ma vie reglée comme du papier à musique. j'ai peur de me retrouver à 50 ans, de ''faire le point'' et de me dire que j'aurais du réagir avant
j'ai besoin de boulversement, je sais pas... ma routine m'use, c'est débile mais j'ai besoin de chamboulement, qu'il m'arrive des choses ! je passe devant la gare et je me dis qu'il suffit que je monte sur paris, et que je choisisse un vol au pif, Montréal, Madagascar, Australie, peut m'importe...
c'est la cata dans mes études, je n'ai pas eu mon premier semestre, je me sémène pour avoir le second, je veux vraiment réussir mais j'ai l'impression de passer à côté de ma vie, de la rater (pas dans le sens la foirer, comme on rate un gateau, mais de la rater comme si je passais à coté...)
je sais pas quoi faire :s
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 mars 2015 à 14:30
Bonjour,
Il me semble que tu traverse une période critique de ta vie , ou tu prend conscience de certaines choses.
Tu dis dans ton titre que tu crains " tomber en dépression " peux tu en dire un peu plus ?
0
Eh bien "avant" je riais pour un oui pour un non,jétais bien dans ma peau, épanouie, la je pleure tout le temps, malheureuse comme j'ai rarement été (désolée des détails mais en gros c'est un ressenti de mal être comme quand j'ai mes règles _et encore, ça m'arrive pas toujours_ mais puissance 5 quoi..)
La flemme tout le temps, je ne prend plus soin de moi, limite je m'en fous d'aller en cours sans douche le matin..
Jenchaine les nuits courtes à cause du boulot, en 2 nuit j'ai dormi 4h en tout...
Et puis ma tête, quoi.. déjà que d'habitude c'est pas top mal alors la j'ai vraiment une tête de déterrée !... des cernes de 8km --'
0