Douleur au dessus du sternum (vers trachée)

xsadg - Modifié par xsadg le 11/03/2015 à 18:35
xsadg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 17:36
Bonjour,

je vais essayer de faire court.
Début janvier, j'ai commencé à avoir des remontées d'air constante (rot sans odeur), mon médecin m'a prescrit de l'oméprazole ce qui a calmé les symptomes.
Début Fevrier, j'ai avalé un médicament sans eau (pinaverium) ça m'a provoqué des douleurs/difficultés à avaler pendant près d'une semaine mais je n'avais pas accès à un médecin (à l'étranger pdt 3 semaines) donc j'ai pris ce que j'ai trouvé (oméprazole ou lansoprazole) + alprozolame (que je prend pour l'anxiété depuis 2 mois), ce qui a calmé les symptomes.
Puis c'est revenu dès que je n'ai plus eu de médocs : gène/douleur au niveau de la trachée (accentuée au touchée).
En rentrant j'ai vu la remplaçante de mon médecin traitant qui m'a prescrit du lansoprazole 30mg, ce qui n'a pas réglé le soucis.
Je suis retourné voir mon médecin traitant cette fois : réponse, c'est le stress (il me dit déjà la même chose pour mes problèmes intestinaux).
S'est rajouté depuis à cela, une sensation de brulure au niveau du sternum (ce qui fait penser à des brulures d'estomac) mais je ne comprend pas la douleur au toucher (quand j'appuie sur la zone en dessous du Larynx, ca me fait mal, mais vers le sternum)... Le Lansoprazole n'a l'air de faire aucun effet, même en prise 2 fois par jours.
J'ai du mal à croire que le stress peut être l'unique cause... Je vois un gastro début Avril mais je ne suis vraiment pas rassuré.

Merci pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

xsadg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 17:36
Personne n'a d'avis à me donner ...?
(à part, va voir un autre médecin...)
0