Quelle langue parler?

Fermé
narcisse234 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 9 mars 2015 à 16:57
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mars 2015 à 17:10
Bonjour,

je suis enceinte de 2 mois d'un homme Suisse, ne parlant pas du tout français, il parle nativement allemand, mais aussi espagnol (né de parents cubains) et anglais (notre langue commune que ns alternons parfois avec l'espagnol), malheureusement je n'ai pas assez travailler mon allemand à l'école pour pouvoir lui parler couramment!

Nous voudrions qu'il sache s'adresser à ses grand-mères, surtout la mienne qui risque d'être très présente dans sa vie (elle parle français) et à sn autre grand-mère! qui parle elle espagnol ..

Il est en ce moment à Zurich, le temps que son contrat se termine, et nous nous sommes toujours pas mis d'accord sur le choix de langue de notre futur bébé, je voudrai savoir quelle langue parler avec lui ? Et surtout, Est-ce que ça aura un impact sur lui plus tard ou sur son futur parler ?

PS: l'allemand sera obligatoire car ns vivrons à Zurich, mais les autres langues ns pose vraiment problème.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
9 mars 2015 à 17:10
Bonjour.

Situation internationale donc .... en plus tu te localises au Royaume Uni et tu postes de la France ....

Franchement, à toi et le futur papa de décider de la ou des langue(s) à privilégier dans la vie quotidienne.

Merci de supprimer tes coordonnées personnelles .......

Ceci n'est donc pas une question de Santé-Maladie-Médecine et elle va se fermer.
0