Phobie scolaire (cned?)... Aidez-moi :(

Fermé
Vodkananas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 01:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mars 2015 à 01:26
Bonjour,
Je m'appelle Camille, j'ai 14 et je vie à Paris. Tout d'abord je vous remercie infiniment de me lire. Sachez que chaque message que je reçois me rend vraiment heureuse.
Alors mon histoire va surement être très longue mais bon... Merci de prendre le temps de me lire :).
J'ai un problème avec le collège. Je m'y sens très mal. A l'adolescence, les gens autour de nous, nous jugent constamment. C'est juste insupportable. J'ai une dizaine d' "amis" dans mon collège. Mais je n'ai qu'1 seul vrai ami. Alors les journées au collège sont très longues pour moi. Je stresse tout le temps. Chez moi j'angoisse tout les jours. Le soir je pleure très souvent à cause du collège. Je ne sait pas exactement pourquoi. J'en ai vraiment très peur. J'ai commencé à sécher depuis l'année dernière. Un ou deux jours absentes par mois. Mais c'est devenus pire. Cette année je sèche jusqu'à trois jours par semaine. Je n'aime pas sécher. Généralement j'ai très mal au ventre pendant la journée car je me dit que ce que je fais n'ai pas bien. J'ai toujours peur du jour ou je retournerais en cours. La rection des gens m'effraie. "Pourquoi t'étais absente?" Ce que je hais entendre par dessus tout... Aujourd'hui c'est dimanche et il est 00:27. Je me suis mise a pleurer tout en serchant des solutions sur les forums pour me remonter le morale... C'était un échec. Du coup maintenant je vous demande de l'aide car cela va faire 1 semaine que je sèche. Le point positif est que mes profs sont au courant de mon mal être. Mais pour moi l'école est un véritable cauchemar. Je ne sais plus quoi faire. J'ai été voire une psychologue qui ne m'a pas vraiment comprise et j'ai loupé le deuxième rdv car j'avais peur de lui annoncer que j'avais sécher trois jours avant d'aller la voir. Pendant la semaine où j'ai été absente, mon père, qui est à la retraite, m'a beaucoup aidé chaque jour essayant de me remonter le moral. Le problème est que, en plus d'avoir une phobie scolaire, je fais une dépression. Je mange trop, je pleure tout le temps, je me sens mal dans ma peau... J'ai été chez mon père ce weekend. (Il habite à la campagne et moi à Paris donc ça m'a fait un sacré changement). J'ai passé un excellent weekend et pouf quand je rentre chez moi, ma mère gueule déjà, ma soeur se barre dans sa chambre a mon arrivée (elle a 19 ans...). "Oh la "dépressive" est arrivée lol".... Je vie chaque jour avec ma mère et ma soeur et j'en peux plus. La dernière fois que j'ai parlé de mon problème à ma mère, elle a commencée à me parler des problèmes qu'elle a eu durant son enfance... Puis elle m'a gueulé dessus parcque c'est parti en steaks... (Merci beaucoup tu m'aide --"). Ma soeur a débarqué lorsque j'ai dit que je voulais me suicider à ma mère (chose très dure a dire mais ma mère qui porte plus d'attention a son chien qu'a ses filles avait besoin de comprendre mon mal être) et ma soeur me dit "arrête de dire de la merde, j'ai connue des gens dépressifs, qui voulait se suicider, on s'est très bien que tu fais ça pour recherché de l'attention et que c'est juste des caprices de gamines". J'ai explosé... J'ai tellement pleuré et crié, j'en pouvais plus. Alors après m'avoir enfoncer un peu plus, j'ai repenser au suicide... Qu'est ce que mes proches penserait? Est-ce-que ma soeur ne laisserait couler ne serait-ce qu'une seule larme? Elle pense que tout ce que je fais est calculée. Hélas, je n'ai ni l'intelligence ni la cruauté de calculer toute mes mauvaises actions. Que dire d'autre... J'en en ai pas parler à mon meilleur ami. Je ne veux pas le faire stresser d'avantage... Non en fait c'est qu'une excuse car j'ai beaucoup trop peur pour lui en parler. C'est extrêmement dure a dire même par messages... J'ai peur qu'il me rejette. Je me sens mal tous les jours et ce soir j'ai regardé des sites pour savoir comment marcher le cned. J'espère que quelqu'un y étant inscrit a eu la patience de lire jusqu'ici. J'ai en effet quelques questions.
-Tout d'abord comment fonctionne-t-il?
-Comment s'y inscrire a 14 ans? Mon mal être est-elle une bonne excuse pour mon inscription?
J'en ai parler a mes parents qui sont contre. D'après eux le tait de réussite est très faible et ils pensent que je manque de volonté (ce qui est plus ou moins vrai vu que je suis en pleine dépression ^^'). Pourtant le cned est pour moi la meilleure solution possible. Je ne compte pas m'isoler. Je vais prendre des cours d'équitation et je sortirais surement parfois le week end avec mon père faire du vélo. Ce serait comme si j'étais libérée d'un stresse (libérée, délivrée... Non stp pas ça x) ) qui ne me quitte jamais et je dit bien JAMAIS. Même pendant les vacances. La première semaine ça va mais la deuxième je stresse tout le temps. Je pense à la semaine d'après et j'ai une boule au ventre, redoutant la rentrée. Je suis de nature stressee et timide. J'ai beaucoup de mal lorsque je dois communiquer avec des gens de ma classe ou des gens de mon âge (ou des gars mignon mais bon ça passons...) (en fait non, je n'arrive pas a parler aux gars en générale... Help) bref c'est pas le sujet. Je tiens donc a prendre des cours a domicile, ce qui me permettrait de voire plus souvent mon père. J'aimerais avoir votre avis sur cette décision. Je n'irais surement pas en cours demain... Car là il va être 01:00 du maths et je dois me lever vers 05:40... Très peu de sommeil pour moi :'( . J'ai vraiment besoin d'encouragement car ce que je vous aies dis est pour moi extrêmement dur d'en parler avec mes proches. Bon je suis fatiguée alors je vous dit bonne nuit et pardon pour les fautes d'ortho
Bisous les gens <3
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
9 mars 2015 à 01:26
0