Dépression...Phobie scolaire... Je ne sais plus quoi faire.

Vodkananas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 2 mars 2015 à 00:21
 Vodkananas - 2 mars 2015 à 18:59
00:05 1er mars 2015
Tout d'abord bonsoir/bonjour a vous qui allez me lire. Sachez que je vie une phase très difficile de ma vie. Si vous souhaitez laisser un commentaire qui pourrait insulter, j'aimerais que vous le fassiez ailleurs. Pour ceux qui vont me lire je vous remercie infiniment de votre attention. Je m'appelle Camille j'ai 14 ans (je suis don en fin de troisième) et voici mon histoire: Aujourd'hui c'est la veille de la rentrée. Je n'ai rien foutu des vacances et je compte donc me lever vers 4h du matin pour tenter de travailler. Pourtant aujourd'hui je n ai fait que pleurer, angoisser a l'idée de retourner en cours. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je vais très mal en ce moment. Je suis allée voire une psy pour me motiver un peu d'aller en cours (ce vendredi) mais la je me sens vraiment mal et je ne sais pas quoi faire. J'ai tenter d'expliquer à ma mère que l'école est pour moi un cauchemar. Je ne m'y sens vraiment pas bien mais je n'ai pas l'impression qu'elle m'est réellement comprise. Qui plus est je pense faire une dépression
-j'ai pris vraiment beaucoup de poids depuis quelques temps
-j'ai souvent des idées noire. Ex: quand je rentre de l'école et que je prend le métro j'ai juste envie de sauter et d'en finir.
-Oui j'ai des envies suicidaires. En fait j'aimerais mettre fin a ma vie, pourtant je n'en suis juste pas capable. J'ai peur. Mais je me dit a chaque instant que j'aimerais juste disparaître, que ce monde est horrible et je ne veut plus y vivre. J'en pleure énormément, je ne sais plus trop quoi faire. L'une des raison de ma "dépression" est sans doute l'école et l'angoisse que je ressent. J'ai mal au ventre rien que de penser à y aller. Je stresse constamment le matin. Je ne sais plus quoi faire et lorsque j'en peux plus je fond en larmes dans mon lit le soir.
J'ai fais des recherches et je crois avoir une phobie scolaire en plus d'une dépression.
Je suis au bout du rouleau. J'en ai parler a mes parents (encore une fois) ma soeur m'a traitée d'abrutie, elle m'a dit que si je voulait mourir c'était juste pour attirer l'attention et que si je pensais vraiment mourir que j'aille le faire pour lui prouver. Le problème est que je n'ai pas le courage de le faire. C'est un choix difficile surtout que j'ai toujours eu peur de la mort, de la souffrance. Mais je souffre plus en vie que morte je suppose. Deuxièmement, je ne veux blesser aucun de mes proches. Ma mère est très sensible et j'ai peur de se qu'elle pourrait se faire en apprenant ma mort...
C'est pourquoi le suicide n'est pour moi pas une solution convenable. Alors j'ai découvert le CNED. Je n'ai que 14 (je suis donc en troisième) et je ne sais pas si j'aurai la motivation pour bosser a domicile. Mais pour moi c'est le meilleur choix pour l'instant. Je n'aime pas les ados de mon âge, je m'entend mieux avec des personne de 18-19 ans... Les ados autour de moi doivent me trouver différente et je hais qu'on me juge. Il sont a mon goût pas assez mature pour moi. Ils ne pensent qu'au fringues et a leur vie sociale, a leur image... Moi je ne veux pas penser a ça. Pourtant ce regard sur moi qu'on les gens m'angoisse... Je me cache souvent sous beaucoup de maquillage car j'ai un peu d'acné et je me sens mal dans ma peau justement a cause de cette acné mais également a cause de mon poids. Certes je me fiche de se que pense les autres et je suis consciente que je ne pourrais jamais être parfaite (ce qui n'est pas mon but) mais je souhaite juste être bien dans ma peau, marcher dans les rues la tête haute et reprendre confiance en moi. Je suis assez timide en ce qui concerne mon entourage a l'école ce qui me bloque également.
J'aimerais savoir comment me redonner envie d'aller en cours (ou) le CNED est-t'il sûr? Comment mettre en confiance mes parents?
Si vous avez eu des expériences comme celle-ci pouvait vous m'expliquer comment je pourrais m'en sortir?
Je n'ai plus envie de vivre je suis fatiguée si vous pouvez m'apporter un peu d'aide en laissant un commentaire gentil j'apprécierais énormément.
Si vous êtes au CNED pouvez-vous m'expliquer son fonctionnement?
Est-ce que je peux m'y inscrire a 14/15 ans ou est-ce juste pour les 16 ans et plus? J'ai crue comprendre que le CNED était autorisé aux enfants de moins de 16ans pour une raison particulière (sport/art/maladie), ma raison est-elle assez bonne pour pouvoir m'inscrire?
J'aimerais également savoir s'il est possible de s'inscrire au CNED en milieu d'année.
Je vous remercie de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, bonsoir.
Tout d'abord je tiens a remercier la personne qui m'a répondu. ça m'a énormément touché. Les encouragement que j'ai reçu mon vraiment fais plaisirs.
Pour donner quelques nouvelles: aujourd'hui je n'ai pas eu la force d'aller à l'école... J'ai une boule au ventre j'angoisse constamment. j'ai parler du CNED a mes parents qui ne veulent absolument pas m'y inscrire. Alors je dois supporteur cette peur et cette angoisse toute mon adolescence? J'en pleure le soir. Je ne supporte pas le collège je me sens exclue et je n'arrive pas à m'exprimer... Peut être parcque je suis "différente"... Mes parents m'ont parler d'un changement d'école. Ce qui me stresse sachant que je n'ai jamais changer d'école. Pourtant j'essaie de me dire que c'est pour le mieux. Peut être y rencontrerais-je des personnes en qui je fais réellement confiance, de vrais Amis. je n'avais réellement pas envie de sécher aujourd'hui mais j'ai tellement peur. J'ai l'impression que mon meilleur ami ne me comprend pas. en fait j'ai l'impression qu'il pense que je sèche juste parcque je suis flemmarde. J'ai l'impression que personne ne me comprend ce qui me rend très triste... Dans ma famille ils disent que j'ai une vie de reve, que je ne devrais pas me plaindre, que certains enfants aimerais pouvoir aller à l'école. Mais et moi? Ce que je ressent ils s'en foutent... Je n'aime pas l'école, je m'y sens très mal. Pourquoi cela semblent-ils si stupide? Ma mère s'est disputée avec moi me disant que je ne l'aimais pas... Pourquoi? Je l'aime de tout mon coeur, pourquoi ressent-elle cela? En parlant de mes envies de suicide hier soir ma soeur m'a dit d'aller me suicider si ce que je disais était vrai et si ce n'était pas seulement pour attirer l'attention... Pourquoi ferais-je? Je me fiche d'avoir de l'attention! je veux qu'on me comprenne, qu'on m'apprécie pour ce que je suis vraiment. Est-ce si dure? la vie est vraiment cruelle. Je suis désolée de parler de toutes mes idées noires mais j'ai besoin de me vider de toutes mes pensées qui me font mal. Je vais faire de mon mieux pour continuer d'aller au collège... Il ne me reste que 4 mois mais ça me parait tellement long. Je trouve que la vie est inutile si je dois souffrir constamment. En tout cas je vous remercie pour vos réponses je vais faire de mon mieux!

bye
5