Je veux maigrir vite et sans medicaments

lilia1974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 09:28
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mars 2015 à 10:48
Bonjour,
Je suis grosse je fais 1m52 pour 83kg je voudrais maigrir vite et sans medicaments.Car les gens se moquent tout le temps de moi et sa me blaissent

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
5 mars 2015 à 09:38
Bonjour.

Juste une petite question : Tu as quel âge ?
Fille ou garçon ?
0
Bonjour, Si 1974 est l'année de naissance, tu es largement majeure.
L'excès de poids est la conséquence d'un apport calorique supérieur aux besoins.
Donc c'est par là qu'il faut commencer.
Il faut revoir l'alimentation, bannir les aliments sucrés du commerce, notamment pâtisseries, viennoiseries qui contiennent sucre graisse et féculents..... ainsi que les frites, les charcuteries grasses, le macdo, et les boissons sucrées.

Manger des viandes blanches de préférence, poulet, dinde, cuites sans matière grasse, ou juste une demi cueillerée à café d'huile. Ajouter un peu d'eau si besoin.
Manger des légumes verts principalement qui sont peu caloriques et permettent de se rassasier (là aussi les cuire à l'eau avec un petit morceau de bouillon maggi par exemple, si on veut donner du goût).
Limiter le sel qui ouvre l'appétit, on n'en a pas besoin.
- environ 30 g de pain au repas, sauf si on a des féculents à ce repas.
- on peut manger des féculents, mais limiter les quantités. Pour des macaronis, une fois cuits, la valeur d'un pot de yaourt environ.

-manger des fruits, notamment des kiwis (très intéressants) des pommes ou autre fruit de saison. Limiter les bananes.
BOIRE UN LITRE D'EAU PLATE étalé sur la journée.
EViter les boissons sucrées et sodas.
NE SE servir qu'UNE FOIS et une seule portion raisonnable, sinon on stocke.

Ne pas perdre une occasion de marcher, même si ce n'est que 300 mètres, et essayer d'en faire un peu plus. Le vélo de route, et même le vélo d'appartement augmentent les dépenses, ainsi que la natation si on peut, qui est le meilleur sport.
MANGER LEN TE MENT, la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt d'aller lentement.
Si envie de grignoter : un fruit, un grand verre d'eau, ou rien.

Déjà il faut se faire à l'idée du changement qu'il faudra prolonger, pour ne pas revenir aux anciennes habitudes.
Et lorsqu'on se sent motivé, on peut aller voir un nutritionniste qui donnera un programme qui sera efficace si bien observé.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
15 mars 2015 à 10:48
Bonjour.

Malheureusement lilia1974 n'est même pas revenu(e) sur sa question .... depuis le 5 mars.
0