Perdre quelques kilos.

3838 - 4 mars 2015 à 13:12
 fghfhfgh - 5 mars 2015 à 07:46
Bonjour, j'ai 18 ans je fais 65 kilos pour un 1m59.
Comment vous dire que je me sens très mal dans ma peau, depuis octobre, je fais attention à mon alimentation, fait de la muscu avec la fac, boit beaucoup d'eau, j'ai arrêté les mcdo... mais rien n'y fait, je ne perd rien.
Plus j'ai pris les 10 kilos en trop, à cause de la pilule, que j'ai déjà changé 3 fois pour enfin en trouver une qui me convient.

J'espère que vous aurez des conseils, je commences à sincèrement désespérer.

Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour, Le surpoids n'est pas dramatique, mais il y en a un peu.
Si on est en surpoids c'est qu'on a apporté au corps plus de calories que les besoins.
Donc il faut réduire ces calories, et pour ne pas s'affamer, on a les légumes peu caloriques qui sont très intéressants. Mais il ne faut pas y ajouter du gras, ou alors très très très peu. Il y a aussi les fruits (particulièrement pommes et kiwis qui sont très utiles lorsqu'on veut perdre du poids).
ATTENTION à tout ce qui est sucré vendu dans le commerce, à commencer par les pâtisseries qui sont des bombes caloriques, et aux boissons sucrées et sodas, Tout cela on peut le supprimer sans risque.
Le pain il faut le limiter sans le supprimer : environ 30 g par repas.
Et surtout : MANGER LEN TE MENT (très important).
Sinon aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.
1
pour faire très court:
pas de sucre (sinon sirop d'agave), pas de céréales, pas de laitage (remplacer par lait/yaourt de soja)
huile lin, colza, olive
poisson (2-3fois/sem) : maquereau, saumon, sardine, hareng
crudité et légumes déjeuner, souper
activité physique
thé vert, curcuma

(source méthode acide-base, régime paléo, antioxydant, anti-inflammatoire, omega3)
pour commencer, c'est la base; mais le sujet est vaste (renseigne toi)
si tu as la motivation, tu réussiras
my best
0