Angoissée à l'idée d'être enceinte malgré la pilule ! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonjour/bonsoir, je suis terriblement angoissée à l'idée d'être enceinte malgré que je prenne la pilule (Cerazette) depuis le 18/02/15 étant donné que j'ai commencé à prendre la pilule en dehors de mes règles qui sont devenues irrégulières depuis Décembre 2014, j'ai eu des rapports protégés pendant toute une semaine avec mon petit ami, et 9 jours après ma prise de pilule on a eu le préservatif qui a craqué on ne l'a malheureusement pas senti et il y a donc un rapport non protégé.. Je n'ai pas prise la pilule du lendemain car la pharmacie se trouvait trop loin et personne n'a pu m'y amené et aussi parce que je me suis dis qu'en étant sous pilule après plus d'une semaine je n'avais normalement pas de risques. J'ai regardé sans aucune fin les forums où ils disaient quelle efficacité avait cerazette pour une adolescente de 17 ans comme moi (parce que apparemment selon l'âge l'efficacité n'est pas la même), mais je n'ai rien trouvé. Sur plusieurs sites ils disent que si la pilule est bien prise sans oubli, sans rien qui pourrait être contraignant je ne risque normalement rien malgré l'accident (par la même occasion je précise que l'on a pas d'IST le teste à était déjà fait). Et d'autres disent qu'il y a malheureusement des risques fréquents malgré tout de tomber enceinte même en étant sous pilule.. Et depuis deux jours j'ai des gênes au bas du ventre... Je suis terriblement angoissée à l'idée d'être enceinte même en ayant tout fait pour être protégé au maximum.. Je compte faire un teste d'ici peu, mais j'ai quand même besoin de vos conseils.. Merci à tous ceux qui auront une réponse..

2 réponses

Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 753
Bonjour

Pour le moment calme toi.

Redonne les dates précisément s'il te plait.
Quand as tu commencé à prendre la pilule le 18/02 , Et tu ne la pas commencé le premier de tes règles . c'est bien ça ?

Et quand a eu lieu le rapport à risque ?
Oui mes règles sont irrégulières du coup je l'ai prise le 18 février et le rapport à risque a eu lieu neuf/dix jours après maximum à partir cette date.

Bonjour,

Oui mes règles sont irrégulières du coup je l'ai prise le 18 février et le rapport à risque a eu lieu neuf/dix jours après maximum à partir cette date.

Plutôt qu'éplucher les forums, tu aurais pu lire la notice... La réponse se trouve dedans... :)

C'est le même délai que lors des oublis que tu dois appliquer quand tu commences pour la toute première fois "hors règles"...

Regarde ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp244-CERAZETTE.html

Tu es protégée à partir du jour suivant la fin du délai (donc si inscrit 7, protégée dès 8, si inscrit 9, protégée dès 10 etc.).

Cérazette n'est pas moins fiables puisqu'elle bloque également l'ovulation... La fiabilité d'une pilule dépend de la manière dont tu la prends... Tant que tu respectes les 3 règles de base, tu restes protégée.

3 règles de bases sont:

- pas d'oubli
- pas de prise d'autres médicaments en même temps (y compris, smecta, millepertuis etc.)
- pas de vomissement ou diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H suivant la prise d'un comprimé.

:)
Utilisateur anonyme
dans quel intérêt si tu vas mettre un implant ?
il aurait pu te le poser de suite, sans passer par la pilule...
> Utilisateur anonyme
Question de ne pas jeter trop d'argent inutilement sans doute ! On ne va pas mettre un implant et payer 106€ même en étant remboursé par la secu pour que derrière on voie que je ne supporte pas ça. Cerazette contient seulement du progestatif comme l'implant et c'est moins cher que de se mettre un implant de suite du coup je teste ça avant de m'en faire mettre un.

L'implant et Cerazette c'est deux moyens contraceptifs identiques qui comportent seulement du progestatif.
Et comme un gynécologue et un médecin ne sont pas censé être méconnaissant(eurs ?) dans le domaine de la médecine j'ai eu également cette avis là qui est que si, l'implant et Cerazette sont deux moyens de contraception identiques comportant la même dose de progestatif et seulement du progestatif.
non pas du tout... cérazette contient du Désogestrel et l'implant de l'Étonogestrel... c'est des progestatif, mais c'est pas la même hormone de synthèse... donc les réactions ne seront pas forcément les même...

bref, donc tu testeras l'implant, mais ce n'est pas parce que tu as testé cérazette que tu n'auras pas d'effets secondaires...

et 106€ pour 3 ans de pose... ça fait à peine 35€ par année... c'est nettement moins cher que la pilule...

et pour conclure ton rapport était protégée puisque tu l'es depuis le 8e comprimé.

;)
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 753
et 106€ pour 3 ans de pose... ça fait à peine 35€ par année... c'est nettement moins cher que la pilule...
Mais ce qu'elle veut dire c'est que si cette contraception ne lui convient pas et qu'elle doit l'enlever dans 3 mois ...ça coûte quand même 106 euros à la société .