Dois je jetter mes lentilles?

fosta Messages postés 74 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 3 mars 2015 à 20:52
fosta Messages postés 74 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 4 mars 2015 à 17:17
Bonjour,
je vient d'acheter des lentilles mensuelles, quand j'essayait de les mettres, mon petit frère a soufflé sur une des deux lentilles, sachant que le souffle humain contient trop de bactéries etc... Dois-je jetter la lentille même si je l'ai rincer avec le produit d'entretient immédiatement et remis dans l'étuit avec une nouvelle solution?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

bonjour, demandez au magasin où vous les avez achetées.

Si on va par là, l'air ambiant contient tous les microbes et bactéries de la respiration des gens, donc c'est à peu près la même chose. Lorsque vous mettez vos lentilles, que vous les sortez de l'étui, vous n'arrêtez pas de respirer.

Regardez si le produit de rinçage est nettoyant ou désinfectant.
0
sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
4 mars 2015 à 12:47
Bonjour,

Je porte moi même des lentilles mensuelles depuis des années.

Il n'y aucun problème avec le fait de souffler dessus. L'air contient aussi des bactéries etc. Si vraiment tu y tiens, tu peux les nettoyer et les mettre dans leur étui pendant quelques heures pour les désinfecter. Il n'y a pas besoin de les jeter pour autant.
0
fosta Messages postés 74 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
4 mars 2015 à 17:17
Merci beaucoup pour vos réponses, Oui effectivement mon frère n'a souffler que qq secondes sur une des lentilles que j'ai décontaminer avec le produit d'entretient décontaminateur et remis dans l'étuit pendant 24h, sauf que mon petit frère était malade d'angines c'est pourquoi j'avait peur, je vais changé la solution dans l'étuit et le laisser encore quelques heures, pour ma solution c'est une avizor aqua soft confort tout en un ( nettoyage, décontamination, rinçage, concervation, humectage, anti dépôt de protéines)
Merci encore.
0