Idées noires

marinette - 3 mars 2015 à 18:56
 Marinette - 3 mars 2015 à 20:05
Bonjour,

Je suis une femme de 27 ans et depuis quelques mois, je souffre d'un épisode dépressif majeur (le 2nd en 5 ans) mélangé à un burnout. Je suis suivie par mon médecin traitant (deroxat 20mg, puis par-dessus ça, du Temesta pour m'endormir le soir 1mg) et par une psychologue une fois par semaine
Depuis quelques semaines, mes idées noires se précisent et se font persistantes (envie de me couper les veines, surtout). J'en ai parlé à mon médecin, et à ma psychologue, mais rien ne s'arrange. Je n'ose en parler à personne d'autre, je ne veux pas poser de problème ou inquiéter qui que ce soit. Cela devient très lourd à porter: la honte d'être dans cet état, la solitude... Je ne sais plus quoi faire, plus à qui parler. Je n'ai plus envie de rien faire, manger ou dire.

Des conseils? Merci.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 3/03/2015 à 19:21
Bonsoir.

Si tu sens que ces idées deviennent envahissantes, n'hésite pas de faire appel à un de ses numéros :

SAMU : 15
Police : 17
Pompiers : 18

Si tu sens le besoin de parler à quelqu'un, en dehors de ton entourage professionnel, et autour de ce que tu vis, tu peux toujours appeler ces numéros :
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Suicide : 01 40 44 46 45

Les personnes qui te répondront sont tout-à-fait disponibles pour t'offrir de l'aide en t'écoutant par cette voie.

N'hésite pas non plus d'avancer ton prochain rendez-vous avec le psychologue quand tu sens que ces idées noires se précisent.

Tu vis seule ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0