A voir également:
- Idées noires
- Taches noires yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Selles noires alcool - Accueil - Maladies du foie
- Olives noires - Guide
- Calories olives noires - Guide
- Photos selles noires - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
begonie
Messages postés
87237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 091
Modifié par begonie le 3/03/2015 à 19:21
Modifié par begonie le 3/03/2015 à 19:21
Bonsoir.
Si tu sens que ces idées deviennent envahissantes, n'hésite pas de faire appel à un de ses numéros :
SAMU : 15
Police : 17
Pompiers : 18
Si tu sens le besoin de parler à quelqu'un, en dehors de ton entourage professionnel, et autour de ce que tu vis, tu peux toujours appeler ces numéros :
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Les personnes qui te répondront sont tout-à-fait disponibles pour t'offrir de l'aide en t'écoutant par cette voie.
N'hésite pas non plus d'avancer ton prochain rendez-vous avec le psychologue quand tu sens que ces idées noires se précisent.
Tu vis seule ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Si tu sens que ces idées deviennent envahissantes, n'hésite pas de faire appel à un de ses numéros :
SAMU : 15
Police : 17
Pompiers : 18
Si tu sens le besoin de parler à quelqu'un, en dehors de ton entourage professionnel, et autour de ce que tu vis, tu peux toujours appeler ces numéros :
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Les personnes qui te répondront sont tout-à-fait disponibles pour t'offrir de l'aide en t'écoutant par cette voie.
N'hésite pas non plus d'avancer ton prochain rendez-vous avec le psychologue quand tu sens que ces idées noires se précisent.
Tu vis seule ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3 mars 2015 à 19:32
Ma psychologue est très occupée, j'ai rendez-vous avec elle jeudi à 20 heures, c'est dire! J'ai néanmoins rendez-vous demain avec mon généraliste, qui m'a déjà proposé une hospitalisation histoire de souffler.... mais ma psychologue pense que ce ne serait pas une solution. Le cadre serait trop rigide, alors que je m'impose déjà beaucoup de discipline (crise de boulimie et d'anorexie, et autres tocs ...).
Je vis seule , en effet. Je viens de passer une dizaine de jours chez ma mère (pour soigner une pneumonie), j'avais l'impression que ces idées noires étaient encore plus difficiles à dissimuler lors de ce séjour. J'avais la sensation que ma mère attendait trop de moi, à l'esquisse du moindre sourire elle avait l'impression que c'était gagné, que je n'étais plus triste...
3 mars 2015 à 19:44
Pourquoi pas ...
Ce que ton entourage pense ou montre par rapport à cette déprime importante, est assez courant. La grande majorité des gens qui n'ont jamais été dépressive ne peut pas comprendre la douleur morale, ni se mettre à la place de celui ou celle qui souffre.
Explique donc bien à ton médecin comment cela se passe ce dernier temps pour toi.
Tu as cette médication depuis quand ?
3 mars 2015 à 20:05
Je suis sous deroxat depuis le mois de décembre, et mon médecin traitant m'a rajouté le Temesta avant de m'endormir il y a deux semaines, jour pour jour. J'ai confié à mon médecin avoir des idées noires, sa réaction a été plutôt vive, il s'est un peu laissé aller. Il m'a dit que si je passais à l'acte, il se fâcherait parce qu'il pense que le suicide est un acte lâche.