J'ai très envie de mourir

demaindeslaube Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 19:55
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mars 2015 à 22:22
Mère d'un fille de 19 ans, et j'en souffre. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Vu que j'ai divorcé d'avec son père que j'ai " soutenu" durant 24 ans vu qu'i chômait et que ça a fini par lui plaire, j'ai tout fait pour qu'elle ne manque de rien , à tel point que j'étais obligée ,à maintes reprises, de contracter des crédits auprès des banques .... pour que finalement elle quitte ses études, et se contente de fréquenter les cafés , et même de fumer. Elle refuse catégoriquement de voir un psy, elle ne cesse de me répéter que je suis à l'origine de ses angoisses...bien que belle, elle a un problème de dents mal positionnées,sachant que je l'ai amenée chez des chirurgiens-dentistes, mais elle refuse les bagues. On se dispute quotidiennement. je dois travailler, faire des courses, le ménage,la cuisine...et elle ne m'aide pas du tout. Elle voit que l'argent de poche est une obligation pour moi, tout le temps en train de chatter, de regarder les filles aisées et leur niveau de vie...parfois elle pleure pour me culpabiliser , elle crie en proférant des mots vulgaires, et il lui est même arrivé de me menacer de me battre. je ne saurai tout dire, tout raconter...je souffre silencieusement, je pleure chaque nuit , j'ai envie de mourir.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 mars 2015 à 17:46
Bonsoir,
"je n'ai aucun problème à demander conseil à un psy, à me défouler, tout lui raconter"
Ce serait quand même une bonne chose , trouver une écoute , un conseil, mais surtout une évaluation d'un état dépressif que je sens bien présent dans ton discours.
"D'autres fois, j'ai envie de prendre ma voiture, rouler à vive allure et me lancer dans quelque falaise."
Tu ne mérite pas du tout ça compte tenu du courage dont tu fais preuve.
1
demaindeslaube
4 mars 2015 à 18:08
vous êtes très aimable. Déjà le fait de constater que l'on me prête oreille, et que l'on comprend ma détresse est rassurant. Merci infiniment de votre soutien .
0