Essai bébé, traitement menopur

savanah19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 3 mars 2015 à 15:44
savanah19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 14:11
Bonjour,
J'ai 28 ans et j'ai arrêté la pilule il y aura 6 ans au mois de mai ! On ne c'est jamais soucié que je ne tombais pas enceinte, monsieur avait des déplacements, je suis mal réglée, voilà c'était normal ! Puis au bout de presque 3 ans on a commencé à se poser des questions... rdv gynécologique, test... et bizarrement "grossesse". On se dit qu'un truc c'est débloqué psychologiquement. Fausse couche précoce à un mois de grossesse. Ma gynécologue, dit que nous sommes jeunes, qu'on a le temps... qu'avec les déplacements de monsieur c'est pas facile ! Nous inventons qu'il ne part plus en déplacement, elle me fait faire donc d'autres tests... on y voit une synéchie ! Opération en suivant, avec une adhérence à l'ovaire droit "réparée" d'après le chirurgien. 6 mois après rien ne se passe, on s'oriente vers une PMA, novembre dernier le verdict tombe "madame, vous connaissez les dons d'ovocytes"... tout s'écroule ! On se relève, après des prises de sang, on a un nouveau rdv, nouveau verdict "vous avez l'ovaire droit qui ne fonctionne pas et un kyste sur le gauche", les rdv s'enchainent malgré tout, elle nous explique le fonctionnement du don d'ovocytes. Décembre, un follicule sur l'ovaire gauche... je ne sais pas trop a quoi ça correspond, je lis et relis des articles sur internet. 29 décembre, on commence un traitement avec les stylos gonal et ovitrel, dose 75ul pour gonal sur 6 jours et 250 pour ovitrel en une fois. Prise de sang faite à j28 et POSITIVE... heureuse comme pas possible, premier mois de traitement et bim enceinte, nous sommes heureux... 3 Jours après perte de sang, taux qui diminue... j'ai perdu un mois à attendre que le taux soit inférieur à 2.
26 février, nouveau rdv, les 2 ovaires "fonctionnent" j'ai deux follicules de 9 et 10mm si mes souvenirs sont bons ! Elle me prescrit donc 6 jours de MENOPUR en dose 225 (je ne le supporte pas trop celui-là je sais pas pourquoi, car il est pas noté d'effet secondaire :/ ) et demain j'ai rdv, avec un autre médecin elle n'est pas là le mercredi...j'ai déjà mon stylo ovitrel dans le frigo. Je stress un peu de ne pas avoir était réactive à cette stim, je ne comprends pas tout, les termes sont du chinois pour moi... je ne sais pas si c'est bien 2 follicules, si cette taille est bonne à j6... elle ne me dit rien, on dirait que ça la dérange quand je pose des questions, on dirait qu'elle veut vite enchainer un autre patient... quand je lui ai parlé de cette deuxième fausse couche précoce elle m'a dit "la faute à pas de chance"...
Avez-vous de explications, des conseils, des témoignages... Je parle seulement à mon mari et parfois j'ai bien l'impression qu'il en marre, ça reste un homme^^ hier il m'a piqué et c'est la première fois que l'aiguille m'a fait mal (pour vous dire une fois j'ai eu une crise de rire) j'en ai pleuré, je crois que les nerfs on lâché ! il m'a fait un câlin car il s'en voulait mais après... plus personne. Je ne peux pas lui en vouloir il fait tant pour moi... c'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous...
A voir également:

1 réponse

savanah19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 09:50
Bin retour rdv, ce n'était pas mon médecin car elle travaille pas le mercredi, je suis à j11 et elle m'a dit que j'avais deux petits follicules, je sais pas la taille du coup je ne sais pas s'ils ont évolués ou pas du tout. Très pressée, ma mère qui m'a amené m'a dit "puti ça me plairait pas on dirait une usine"... elle m'a dit "il y a une bonne muqueuse donc je sais pas on va pas partir sur 5 jours de traitement à confirmer avec la prise de sang, je vous appel" donc voilà je n'en sais pas plus, si elle ne sait pas moi non plus... :/ je sais même pas si elle a regardé mon dossier car elle m'a prescrit du gonal et quand je lui ai demandé si c'était pas grave que ça soit pas le même, elle m'a dit "c'est pareil" pour au final refaire l'ordonnance avec du menopur.
Du coup ce soir je repars avec du menopur, que je crains de plus en plus, car y a deux jours l'aiguille m'a fait mal et le traitement en lui même me fait pas du bien...
Triste, perdu, je ne comprends pas, et personne pour m'orienter. Quelqu'un ?? en tout cas même si je suis pas lu ça fait un bien fou d'écrire. Toute fois si il y a quelqu'un bonne journée :D
0
savanah19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 14:11
Bon en fait, suite à la prise de sang la secrétaire m'a téléphoné, je dois tout stopper rdv vendredi, je ne sais pas quoi penser
0