Polyarthrite rhumatoide: grossesse?

lim - 5 oct. 2008 à 22:43
 Aude - 11 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,
ca fait plus qu 5 mois que je suis marié et on essaye toujours de faire notre 1er bébé mais sans resultat et on plus le soucis que jai c'est que je viens de savoir que jai une polyarthride rumathoide et que le traitement que je dois prendre ne peut pas me laisser tember en ceinte donc jai decidé de ne pas le prendre en esperant d'avoir un bébé et de plus je suis sous duphaston pour regulariser mes cycles je stress et tres peur
A voir également:

3 réponses

bonjour!

j'ai 26 ans et je suis atteinte d'une polyarthrite depuis plus de 10 ans.
j'étais traitée sous méthotrexate et injection de Enbrel. Après consultation avec mon rhumato sur mon désir d'enfant j'ai arrêté mon traitement (au moins 3 mois avant les essais bébé). La seule chose que je pouvais prendre c'est des Corticoides. C'est pas facile car les douleurs sont quasimenent présentent au quotidien...

A côté de ça, j'ai parlé à mon gynéco en lui expliquant que je voudrais tombée enceinte rapidement du fait des douleurs quotidiennes, je ne pouvais pas attendre peut être un an.
j'ai commencé comme toi par Duphaston pour réguler mon cycle, mais malheureusement je n'avais pas d'ovulation à chaque cycle. Je suis donc passée avec Clomid qui favorise l'ovulation avec courbes de température... mais toujours rien...après 10 mois d'attente j'ai changé de gynéco qui m'a laissé sous clomid + 1 piqûre de Ovitrelle pour déclencher l'ovulation + contrôle par échographie et je veins d'apprendre que je suis enceinte! après 2 mois de traitement!

donc tout est possible, parle de ta polyarthrite à ton gynéco et si tu as des questions n'hésite pas!

bon courage
0
Bonjour je ne sais pas si tu est déjà tombée enceinte, mais mon meilleur conseil si ce n'est pa le ca, c de ne pa tro y penser, je sais que c plu acile a dir k a fair mai c trè efficac, com toi je n'arrivai pa a tombre enceinte 2 longue année d'attente g été voir un gyneco qui suite a mes courb d ovulation ma mi sou clomid car n ovulanpa bb ne pouvai etr concu, les 2 premier moi g fait mes courb rien pa d'ovu dc pa de grossesse mai le 3 eme mois g appri ke le magasin ou je travaillait allai fermer et dc ke je serai licencié gt depit j avai pri mon traitement mai pa envi de fair ma courb car tro tracassé sur mon avenir san ke je m en rende compt le fai d'avoir focalisé sur mes souci de travail m avai fait oublier de surveiller mon cycle gt fatiguee et je mettait ca sur le stress c mon mari ki ma di de fair un test car il me trouvait bizar et la pouf j apren ke bb est en rout je rest convincu que c grace a ce souci de travail ke g pu mettre au monde ma petite luna car gt debloquer psycologiquement
pour ta polyarthrite je te souhaite bon courage a partir de mon 6 eme mois de grossesse ca a été l'horreur gt bloqué ne pouvait plu me lever ou meme ouvrir des bouteille d'eau chez moi la grossess a booster la maladi mai sincerement kan ton petit bou est dan t bra tu te di ke meme si tu a un toute les misère du monde pdt ta grossess ca valait vraiment le cou
je te di bonne chance et bon courage
0