CMU DE BASE cotisation sur elements de train de vie

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Depuis mon retour de l étranger, je bénéficie de la cmu de base depuis 3 ans, et pas eu de soucis jusqu a ce dernier renouvellement.
Je fournis tous les ans mon revenu fiscal qui est pratiquement de zero, car pas de revenus. Je precise que dans deux mois je changerai de statut puisque je serai en retraite.
J'ai eu la chance il y a 7 ans (si on peut dire) d heriter de mon pere, j'ai placé cet argent et je vis donc sur mon capital. J'ai fait le choix de ne pas demander le RSA auquel je pouvais pretendre.
Cet argent va aussi me servir a completer ma petite retraite qui ne sera que de 300 euros par mois.
La CPAM me demande de justifier de mes ressources. mes économies, et je dois leur fournir mes relevés bancaires.
Pouvez-vous me dire comment ca sera évalué ?
Sur quoi vont-ils se baser si je dois payer une cotisation ? sur la totalité de mon capital ou sur l estimation forfaitaire de ce que peut me rapporter ce capital ?

Impossible de trouver une réponse claire et précise, sauf que c'est décidé par decret, mais pas trouvé ce decret.

Merci d avance de me lire et de me renseigner si possible.
i

2 réponses

Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 159
Bonjour

Pose plutôt ta question sur la section droit- finances .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015

Merci beaucoup, je ne connais pas bien ce site, mais ca y est j'ai posé ma question en droit finances
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 159
;)