Cancer généralisé

megane0909 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 28 févr. 2015 à 11:31
megane0909 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 25 avril 2015 à 16:14
Bonjour, je vous explique la situation..
On découvre le cancer de la prostate de mon papa en 2009 il est alors âgé de 55 ans. Il l'opère et tout rentre dans l'ordre après plusieurs mois. Il est suivis pour les PSA et rien d'anormal.

C'est alors qu'en Août dernier, il se casse une côte, puis une deuxième et une troisième.. Notre médecin traitant dis que c'est normal. Il se retrouve a ne plus pouvoir bouger sa jambes et souffre énormément du dos.. Le médecin ne fait rien non plus, sous morphine seulement. C'est alors qu'un autre médecin viens au domicile est envoi directement mon père au urgence.

Il lui donne alors de grosse dose de morphine mais rien ne le calme. Il est hospitalisé le 26 décembre 2014 pour suspicion d'une sciatique. Il lui fond plusieurs biopsie. Il se retrouvent cloué au lit et nous disent que son cas est très grave, on nous annonce déjà qu'il risque de mourir.. On ne comprend pas tout se qu'il se passe, on y crois pas mon père a bonne mine et est plutôt bien portant.

Les douleurs ne passent pas, il est alors a 90mg de morphine par jour. Et pour ne pas arranger le tout, lors de la toilette a l'hôpital, une infirmière casse le fémur a mon père, il doit être opérer d'urgence. Chaque jours on apprend une mauvaise nouvelle, son état se dégrade de plus en plus.
Les biopsies ne donne rien, il ne trouve rien.

C'est alors que tout s'enchaîne, il nous annonce, un cancer des os, pour ensuite nous annoncer un cancer du colon, pour finir avec un cancer du foie. Il envoi mon père dans un très gros hôpital passer un scanner approfondi.

Le verdict tombe. Des métastases partout dans le corps, sur tout le coté gauche. Il n'y aura donc pas de point de retour, mon père est bien condamné. Il rentre donc a la maison, en soins palliatifs, il a alors perdu presque 30kg en 20 jours.
Il réapprend a marché, mais s'affaiblie de jour en jour pour finalement ne plus pouvoir marché, les douleurs reviennent, il le montent a 110mg de morphine, il ne parle presque plus et ne mange plus.

Les pompiers viennent a plusieurs reprisent pour des difficultés a respirés. Pour un bras qui casse ect..

Tout le cotés gauche est plein de métastases, son fémur a casser, fragilisé par des métastases, son colon, son foie, son poumon,son bras a casser aussi a causes de métastases, le visage paralysé coté gauche, il est alors hospitalisé le 22 février 2015 et c'est la qu'il commença a perdre la tête, il voient des gens, s'endort en plein milieu ses phrases, on ne comprend pas se qu'il dis.

Cela fait 1 mois et demi, que nous avons appris qu'il avait un cancer généralisé, et il c'est dégradé a une vitesse folle.

Combien de temps lui reste t'il encore a vivre ? Il souhaite mourir parce qu'il souffre trop.
Comment apprendre a vivre sans son père alors qu'il n'a que 60 ans et que je suis sa seul fille?
J'aimerais beaucoup parler avec des gens qui on vécu la même chose ?
merci a ceux qui répondrons
A voir également:

2 réponses

Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 7
2 mars 2015 à 21:10
Bonsoir Mégane
je suis désolée de lire ton histoire....en effet il y a seulement 1mois ou 2 ton Père allait bien , et le cancer s'est mis à flamber.Or apparemment il n'a eu aucune chimio ni même hormones qui sont très efficaces dans ce genre de situation..........c'est fou de mettre en soins palliatifs directement un homme de cet âge d'autant qu'il y a aussi des traitement contre les fractures et même des rayons qui luttent très bien contre la douleur...........moi il me semble que je prendrais immédiatement le dossier sous le bras voire le papa aussi pour aller dans un centre anticancereux ou simplement un service de cancerologie avec un vrai cancerologue et surtout une consultation antidouleur!!!
JE SUIS SURE qu'il y a des choses à faire
0
megane0909 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 21
25 avril 2015 à 16:14
Mon papa est donc décedé le 14 mars apres 3 mois de combat acharné avec la maladie..
0
Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 7
2 mars 2015 à 21:11
et donne nous des nouvelles
0