Suicide.
Lola
-
28 févr. 2015 à 00:12
lekabilien Messages postés 22026 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 févr. 2015 à 21:54
lekabilien Messages postés 22026 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 févr. 2015 à 21:54
A voir également:
- Suicide.
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Suicide javel - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Sertraline suicide - Accueil - Principes et substances actives
- Suicide tramadol - Forum Psychologie et bien-être
3 réponses
poul-outte
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
7
Modifié par poul-outte le 28/02/2015 à 00:49
Modifié par poul-outte le 28/02/2015 à 00:49
... Oh!!! à 16 ans, on dit, on fait des bêtises et on voit le monde où la vie est comme une connerie de "mère nature"... c'est pas faux... Mais pour ce que tu "penses" faire, attend encore quelques temps, laisse faire les jours se faire... Un jour viendra ou ta "vision" de la vie sera certainement différente... crois-moi...
lafouine.
Messages postés
102288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 445
28 févr. 2015 à 01:08
28 févr. 2015 à 01:08
Bonjour
As tu parlé de ton mal être à un adulte ?
A tes parents , l'infirmière de ton école ...
As tu parlé de ton mal être à un adulte ?
A tes parents , l'infirmière de ton école ...
lekabilien
Messages postés
22026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 181
28 févr. 2015 à 21:54
28 févr. 2015 à 21:54
Bonsoir Lola.
Il y a tellement de façon de se suicider que je ne pense pas avoir la meilleure pour te la donner.
Par contre je connais une autre façon de voir les choses.
Dans l'adversité il faut se battre.
Te suicider c'est lache, affronte la vie et ses aléas.
Tu en vois de toute les couleurs aujourd'hui a 16 ans ? Et ceux qui ont 20, 30,40ans et beaucoup plus ? Qu'ont-ils vus eux?
Réveille toi la vie n'est pas un long fleuve tranquille, tu en verras d'autres.
Qu'est-ce qu'on se ferait chi.. si la vie ne nous réservait de tas d'imprévus.
Évidemment on préférerait que ce soit du bon, mais c'est rarement le cas. Alors relever les manches et se battre.
Je suis sur que tu n'est pas lâche, tu peux te battres.
Fais ta place dans ce monde on a tous une place. Mais il faut la conquerir, la défendre. Il faut la mérité, rien n'est acquis d'avance.
Ouvre toi aux gens qui t'entourent ne reste pas seule. Sache écouter les autres et fais toi entendre.
Fais toi plaisir a battre tes difficultés, tu en tireras une immense satisfaction.
Quand a tes parents, il se peut que tu te face une mauvaise opinion d'eux.
Je suis sur qu'ils ne veulent que ton bien, il faut que tu prennes sur toi même et que tu les écoutent, dans ta situation tu fais de très mauvaises analyses crois moi je sais de quoi je parle.
Fais confiance a tes parents
Oui que cela te plaise ou pas, la vie est belle et vaut la peine d'être vécue le plus longtemps possible. Alors pass d'ânerie. Tu verras dans quelque temps, tout cela ne sera que du vécu et expérience de la vie.
Tu es face a une montagne, tu la gravis seule ou en accompagnée ?
Seule c'est une erreur. La nature est implacable, mai si tu te sens...
Mais accompagnée, cela devient plus raisonbable, les chances d'y arriver sont plus grandes. Alors n'essayes pas d'affronter la vie seule, personne n'y arrive sans laisser les plumes.
Fais confiance a ton entourage, en priorité tes parents, tes profs, tes amis (ies) les plus sur. Mais ne reste pas seule.
Je te fais confiance Lola. Prouve que tu es une battante.
Il y a tellement de façon de se suicider que je ne pense pas avoir la meilleure pour te la donner.
Par contre je connais une autre façon de voir les choses.
Dans l'adversité il faut se battre.
Te suicider c'est lache, affronte la vie et ses aléas.
Tu en vois de toute les couleurs aujourd'hui a 16 ans ? Et ceux qui ont 20, 30,40ans et beaucoup plus ? Qu'ont-ils vus eux?
Réveille toi la vie n'est pas un long fleuve tranquille, tu en verras d'autres.
Qu'est-ce qu'on se ferait chi.. si la vie ne nous réservait de tas d'imprévus.
Évidemment on préférerait que ce soit du bon, mais c'est rarement le cas. Alors relever les manches et se battre.
Je suis sur que tu n'est pas lâche, tu peux te battres.
Fais ta place dans ce monde on a tous une place. Mais il faut la conquerir, la défendre. Il faut la mérité, rien n'est acquis d'avance.
Ouvre toi aux gens qui t'entourent ne reste pas seule. Sache écouter les autres et fais toi entendre.
Fais toi plaisir a battre tes difficultés, tu en tireras une immense satisfaction.
Quand a tes parents, il se peut que tu te face une mauvaise opinion d'eux.
Je suis sur qu'ils ne veulent que ton bien, il faut que tu prennes sur toi même et que tu les écoutent, dans ta situation tu fais de très mauvaises analyses crois moi je sais de quoi je parle.
Fais confiance a tes parents
Oui que cela te plaise ou pas, la vie est belle et vaut la peine d'être vécue le plus longtemps possible. Alors pass d'ânerie. Tu verras dans quelque temps, tout cela ne sera que du vécu et expérience de la vie.
Tu es face a une montagne, tu la gravis seule ou en accompagnée ?
Seule c'est une erreur. La nature est implacable, mai si tu te sens...
Mais accompagnée, cela devient plus raisonbable, les chances d'y arriver sont plus grandes. Alors n'essayes pas d'affronter la vie seule, personne n'y arrive sans laisser les plumes.
Fais confiance a ton entourage, en priorité tes parents, tes profs, tes amis (ies) les plus sur. Mais ne reste pas seule.
Je te fais confiance Lola. Prouve que tu es une battante.