Bébé 13 mois ne veut plus de biberon le matin

framb25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 27 févr. 2015 à 09:37
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 févr. 2015 à 11:00
Bonjour,
ma fille de 13 mois ne veut plus de son biberon de lait le matin. Avant elle prenait 250ml de lait de croissance avec de la blédine cacao.
Il y a dix jours elle a fait une otite et ne mangeait plus et là elle est rétablie mais elle ne veut pas de son biberon.
J'ai essayé de lui mettre le lait et la blédine dans une tasse mais ça ne marche pas non plus donc c'est bien le lait qu'elle ne veut pas et non le biberon.
Du coup je lui donne des yaourts quand elle ne boit pas suffisamment mais je ne sais pas si c'est une solution à long terme.
Que dois-je faire, essayer autre chose mais quoi ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

framb25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 5
28 févr. 2015 à 09:52
Bonjour et merci de vos réponses

1tibou : Ce matin elle a bu 70ml de son bib puis j'ai essayé le pain de mie et le lait mais pas un grand succès, elle en a pris la moitié mais elle se forçait a vomir sur la fin, la texture ne lui convient pas

marie2208 : j'ai aussi essayé le lait seul sans blédine et elle n'en veut pas non plus.

Après elle est bien diversifiée déjà et avec 14 dents elle mange des morceaux depuis un moment mais j'ai un bon stock de lait donc j'aimerais bien trouver un moyen de lui faire manger ce lait pour ne pas qu'il soit perdu.
Je sais qu'il existe des bouillie de céréales à mélanger avec du lait je vais essayer d'en trouver semaine prochaine.

Mais si elle ne prend plus de lait le matin, je lui donne quoi pour avoir un bon petit déjeuner équilibré ? Un laitage, des biscuits,.... ?
5
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 févr. 2015 à 11:00
bonjour
son petit déjeuné sera équilibré s'il se compose d'un fruit, produit céréalié,produit laitier,boisson,matière grasse
donc par exemple:
un fruit (ou jus de fruit frais)
un morceau de pain avec un peu de beurre si elle le désire accompagner d'un morceau de fromage (bâtonnet par exemple) ou fromage a tartiné,
tu peux lui donner un petit pot fromage blanc un peu de confiture si cela passe mieux
tu peux aussi lui acheter des céréales neutres (muselie/avoine//..) que tu mets avec un peu de lait

avec son lait tu peux faire des crèmes pudding, riz au lait qu'elle mangera au goûter ou en dessert
0