Perte de poids

Signaler
-
 Clprrt -
Bonjour,
Depuis quelques mois je remarque que mon corps change énormément. J'ai 19 ans, je mesure 1,63m pour 50kg. Avant je pesais 56-58kg et mettais du 36-38. A présent, pour la première fois de ma vie je rentre dans du 34 et je dois prendre des tailles XS pour les hauts afin qu'ils ne soient pas trop larges. En effet j'ai perdu près de 1 bonnet de soutien gorge. Je commence à m'inquiéter et mon corps, que je n'ai jamais aimé, commence à m'écoeurer. Je me trouve beaucoup trop maigre, à la limite du squelettique...
Est-ce grave ? Je mange sainement, à des heures fixes, 3 fois par jours. Je grignote de temps en temps entre les repas et fais du sport.
Merci de vos réponses, en espérant qu'elles me rassureront, cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Quel âge as-tu ?
Messages postés
122566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 794
19ans
Messages postés
122566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 794
Ton poids apparaît effectivement insuffisant en regard de ta taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, comment te sens tu ces temps ci ?
Je me sens bien mais je suis quelqu'un qui stress souvent ... Ça peut être une des causes ?
Messages postés
122566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 794
Et comment définirais-tu ce " stress "
Comment ca ?
Je suis étudiante je prépare mon bac et lorsque j'ai des contrôles par exemple j'angoisse.
Dans ma relation avec mon copain, lorsque ça va pas trop là aussi j'angoisse. J'ai du mal à dormir la nuit, et même quand tout va bien je réfléchis à énormément de choses et je dors pas énormemement. Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, désolée
Faut impérativement que tu vois ton médecin, faire un bilan sanguin, et voir pour des vitamines.

++
Je fais deja régulière des prises de sang car je suis anémique. Et oui je pense qu'il est temps que j'aille voir mon médecin, merci :)
> Clprrt
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515949-anemie-symptomes-definition-causes/

Symptômes
L'anémie se manifeste par de très nombreux symptômes :

Perte de poids et/ou d'appétit,
pâleur (de la peau et du teint),
fatigue ou somnolence inexpliquée, faiblesse, perte d'énergie,
céphalées, vertiges,
Tachycardie.
essoufflement,
troubles digestifs,
sang dans les selles, soif,
chute de tension artérielle,
ongles cassants,
insuffisance cardiaque,
augmentation du volume de la rate et ictère(jaunisse).
Je ne pensais pas que l'anémie aurait un rapport avec ma perte de poids étant donné qu'elle a été diagnostiquée il y a 1 an maintenant et que ça s'améliore ... Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Je vais sérieusement en parler à mon médecin
Messages postés
122566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 794
Si si tu répond à ma question .
Et ton humeur ?
Et cette perte de poids , es t elle survenue rapidement, à la suite d'un évènement particulier ?
Mon humeur ça va, honnêtement je me sens bien ! Et pour la perte de poids je m'en rendais pas compte .. Jusqu'au jour où j'ai vraiment remarqué que je flottais dans mes pantalons donc j'ai commencer à acheter du 34 et du XS. Et j'ai commencer à m'en inquiéter quand j'ai réaliser que ma soeur de 15ans pouvais m'empreinter des habits ..
Messages postés
122566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 794
Oui, comme le disais ^^marie^^, un bilan complet s'impose avant de dire que c'est psychologique .
Ceci dit , l'angoisse peut être en cause, va donc voir ton généraliste pour aussi ce problème d'anémie et reviens donner de tes nouvelles
D'accord, merci de vos réponses !
Messages postés
122566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 794
De rien et va vite consulter et bonne soirée.