Besoin d'avis

Maxxp4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 03:46
Maxxp4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 04:24
Bonjour,

Il y a quatre ou cinq mois j'ai fais de très, très grosses crises d'angoisse.
Suite à cela j'ai du me mettre en arrêt de travail pour aller chez mes parents car je ne pouvais simplement plus rien faire, je faisais des crises en continu, c'était invivable. Pour la première fois de ma vie j'ai pensé au suicide.
Heureusement, j'ai eu des amis qui m'ont aidé. Et ma famille.
De plus, j'ai eu quelques traitements qui sont tres mal passes, qui m'ont fait passer les pires moments de ma vie, mais bref heureusement j'en ai trouve un que j'ai pris pendant deux mois, mais que j'ai décidé d'arrêter car je voulais pas devenir dépendant.

Depuis, je n'ai pas fais une seule crise d'angoisse dieu merci.
Seulement ... Je vais mal depuis cet épisode d'angoisses.
Je crois que je n'ai pas eu un seul jour ou je me suis senti heureux ou même " normal ".
Je passe mon temps a me poser des questions ...
Est ce que ca va s'arrêter un jour ?
Pourquoi il m'arrive ca ? ( car je n'en sais rien )
Est ce que je suis le seul ?
Est ce que c'est juste dans ma tête ?

Car je n'ai pas eu de trouble majeur dans ma vie. J'ai 19 ans, je suis en bac de cuisine, je travaille dans un restaurant, je vis tout seul dans mon appartement.
Et je sais pas pourquoi je suis comme ça. Je suis quelqu'un qui aime la vie d'habitude.
Mais là c'esy comme si on m'empêchait de sortir la tête de l'eau. C'est horrible. Honnêtement je n'en peux plus. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Qu'est ce que je peux faire ...

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 25/02/2015 à 03:55
Bonjour.

Est-ce que cette médication était accompagnée par des rencontres psycho-thérapeutiques ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Maxxp4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 03:55
Non du tout. Je n'ai vu personne. A part mon médecin qui m'a pris tres a la légère ...
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
25 févr. 2015 à 03:59
" j'ai eu quelques traitements qui sont tres mal passes, qui m'ont fait passer les pires moments de ma vie, mais bref heureusement j'en ai trouve un que j'ai pris pendant deux mois, mais que j'ai décidé d'arrêter car je voulais pas devenir dépendant. "

Tu as obtenu ces médicaments comment ?
0
Maxxp4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 04:13
Via mon médecin generaliste. Ce que j'ai voulu dire par non suivi c'est pas de suivi par un psychologue ou psychiatre.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
25 févr. 2015 à 04:20
Et bien, faudra penser à une démarche thérapeutique dans ce sens, en tout cas déjà quelques entretiens.
Tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Les professionnels qui y travaillent sauront t'offrir ce dont tu as besoin et selon nécessité. Cela me paraît utile pour toi. N'attend pas pour prendre un rendez-vous (les consultations y sont gratuites et confidentielles).
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
25 févr. 2015 à 04:22
Je vais me déconnecter ... suite donc dans quelques heures.
Faudra pas oublier de dormir un peu ..
0