Je n'arrive plus à vivre..

marie. - 25 févr. 2015 à 03:14
Maxxp4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 03:53
Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 15 ans, et je n'arrive plus à vivre..
Mon père s'est suicidé il y a 7ans et depuis je pleure tout les soir, vraiment tout les soir. Je ne sors que pour aller au collège ou quand je suis vraiment obligé..
Je garde toujours le sourire devant les gens. Même ma mère ne voit pas à quel point je ne suis pas bien.. J'ai de mauvaises notes à l'école depuis 2ans .je fume et je boi , je fais n'importe quoi..
Je vois mon père dans tous ce qui m'entoure.. C'est affreux. J'ai un sentiment d'abandon. Il m'a laissé seule pour toujours. Je ne m'entend pas avec ma mère en ce moment du coup je me sens encore plus seule..
Essayez de me convaincre de ne pas mettre fin à mes jours...
Merci..

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
25 févr. 2015 à 03:42
Bonjour.

Tu n'as pu trouver un soutien psychologique depuis le décès de ton père ?
Ce que tu cites fait penser à une déprime importante qui nécessite une aide, un soutien par un ou une professionnel(le) de la santé pour t'aider, pas à mettre fin à ta vie, mais à trouver du sens pour t'orienter vers un mieux-être.


0
Maxxp4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 03:53
Salut !

J'ai 19 ans, je n'ai pas vécu ta situation mais j'aimerai t'aider ...
J'ai un ami tres prochaine que je connais depuis plus de 10 ans qui a perdu sa mère quand on était encore jeunes. Il l'a très mal vécu sur le coup. Ce qui est normal. Mais maintenant il l'utilise comme une force je dirais. Comme si il se battait pour elle. Quand tu accomplis des choses, dis toi que tu le fais pour lui. Quoi qu'il en soit tu as forcément des gens de ton entourage a qui parler. Et la je parle en connaissance de choses : en cas de dépression ou de problème il faut parler, parler et parler. L'être humain vit par le contact avec les autres, c'est ce qui le rend fort ... Ou faible quand il ne le fait pas. Tu as encore bien des années devant toi. Tu es jeune, tu es d' ailleurs dans une période pas facile de la vie ou on se remet en question. Mais dis toi que cette épreuve t'a forcément fait gagner en maturité. Profites en. Allez, avance, avance pour toi et pour ceux que tu aimes ou qui t'ont aimé. Tu le mérites, ca se voit.
0