Insomnie importante.

John - 25 févr. 2015 à 03:30
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 févr. 2015 à 03:47
Bonjour, j'aimerai solliciter votre aide pour avoir de plus ample conseils, mes rythmes de sommeils sont très aléatoire, si je dois faire une moyenne, j'arrive seulement à dormir au bout de 2 à 3 jours éveillé, à cause de la fatigue accumulé.

Ça gâche ma vie, je suis un étudiant de 18 ans, je n'ai pas de rythme constant, je suis toujours fatigué et je perds l'envie sur tout. Malgré ça, je ne suis pas stressé, c'est une peine certes mais je fais avec, et essaye au mieux de faire comme si c'était normale.

Je chronomètre mon rythme de vie parfaitement, à 22h30 j'arrête toute activité et essaye de dormir jusqu'à 7h, malheureusement je reste là dans mon lit, parfaitement conscient et plus vive que jamais pour réfléchir, (je ne veux pas dire que je réfléchis, je pense à rien pendant ce genre de nuit, mais mon cerveau est très active comme s'il était plus éveillé que jamais).

Au bout de quelque jours éveillé, je peux avoir une envie très fort pour dormir en pleine journée alors j'essaye de le repousser jusqu'à 22h au moins mais cette envie passe et je passe une nouvelle nuit blanche.

J'ai beaucoup essayé de traitement à base de plante, puisque c'est sans résultat je souhaite savoir s'il y a d'autre alternative plus fort, bien sûr j'en parle avec mon médecin, jusqu'à maintenant ça c'est suivie d'échec en échec alors je le remet en question. C'est de base une petite insomnie qui au fil de temps a prit de l'ampleur. Maintenant ça va faire un an et demi.

Merci de votre réponse et du temps sollicité, en espérant une réponse qui peut m'aider à mettre fin à mon calvaire, cordialement.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
Modifié par begonie le 25/02/2015 à 03:50
Bonjour.

Si tu n'as pas encore trouvé une solution satisfaisante, faudra voir pour une consultation dans un centre du sommeil.
Ce type de structures se trouvent, le plus souvent, dans les unités de neurologie.

Voir cela avec ton médecin car tu ne peux pas continuer à ce rythme de vie.

Ouvre les liens en couleur bleue qui se trouvent en dessous de ta question et qui vont vers les Conseils Pratiques de Santé-Médecine.
Tu y trouveras des informations intéressantes.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0