Hyper sensible...

Fermé
luli - 21 févr. 2015 à 20:01
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mars 2015 à 19:09
Bonjour a tous, j ai 15 ans et j ai développé une hyper sensibilité... je vous explique: en 5ème je pleurais dès que je me faisait engueuler devant toute la classe(la honte!)en 4ème j ai réussis à ne plus pleurer, mais ou que je soit, dès qu il y avait la moindre tension je me sentait horriblement mal. c est encore le cas. Un exemple: une personne nous en voulait beacoup à une amie et moi pour une chose que nous lui avions dites mais n osait pas nous le dire. je m en suis tout de suite rendu compte mais mon amie pas du tout. ça m a rongé pendant une semaine avant que j ose aller parler a la personne. maintenant c réglé mais c ce qui se passe a chaques fois... pour contrer cette sensibilité je me scarifie. ça marchhe sur le coup mais pas après.j ai aussi une humeur très labile... aidez moi svp.
A voir également:

4 réponses

poul-outte Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 7
22 févr. 2015 à 14:23
bonjour, parle en à tes parents ou à défauts à ton généraliste... Surtout arr^te de te scarifié!!! c'est pas du tout la solution...
0
lalilipucixnne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 18:17
bonjour, j ai moi aussi 15 ans et moi aussi quand j'était plus jeune j'étais hyper sensible. c'était du a mon manque de confiance en moi. je pleurer des que l on me disait quelque chose de méchant voir irronique (ce qui n'était pas forcément toujours méchant). a couse de cela j ai eu beaucoup de moquerie. ma mere voyant que j'étais dans cet etat m a emmené voir un psy qui m'a donné bcp de conseil! mtn je suis moins suseptible. tu devrait demander à tes parents d'aller voir un psy c'est la seule solution que je connaisse et elle marche. si tu n'as pas la force de le demander à tes parents demande a une personne en qui tu as confiance qui en parlera à tes parents , donc indirectement pour toi.
0
poul-outte Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 7
22 févr. 2015 à 18:29
bien parler...
0
merci de m'avoir répondu...je vais déjà voire une psychologue. mais mes parents, je ne leur fait plus confiance! pour l'instant, la psy ne marche pas très bien...
pour le fait d'arrèter de me scarifier... c le seul moyen que j'ai pour endiguer un peu mes émotions...
0
poul-outte Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 7
Modifié par poul-outte le 23/02/2015 à 21:10
comme dans tous les métiers, il y des bons, des mauvais et de très mauvais "doc"... Vois si tu peux en changé.... Téléphone-leur avant même le rendez-vous, tu causes un peu et tu vois si ça passe mieux ....
0
PtitShokolat Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 2
24 févr. 2015 à 20:07
Salut, ça fait déjà plusieurs années que je vis ça (j'ai aussi 15 ans :p) et je suis dans le même cas que toi. J'en ai parlé à ma mère et m'a dit qu'elle était pareille et ma soeur aussi. Je vis avec ça tous les jours, des envies de pleurer, j'ai l'impression de ne plus parler en classe quand on m'interroge ._. Bref. C'est la peur TOTALE! Sinon, je vais aussi voir pour un psychologue.. mais je pense que c'est normal et qu'il n'y a pas de remède à ça. :]
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
3 mars 2015 à 19:09
Bonjour.

La suite se trouve ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1812596-scarifications-suicide#p1821935

Cette question va donc se fermer.
0