Vaccin Papillomavirus a 15 ans

Peytone - 21 févr. 2015 à 00:07
ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 21 févr. 2015 à 00:42
Bonjour, j'ai 15 ans et ma mère veut me faire vacciné pour le papillomavirus mais le problème c'est que j'ai peur .. Enfin j'ai entendue qu'il y avais des effet secondaire , j'aimerais savoir si vous pouvais m'aider ? En me disant quel son les effets secondaire de se vaccin . merci
A voir également:

1 réponse

ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 8
21 févr. 2015 à 00:25
Alors j'ai personellement fait ce vaccin lorsque j'avais à peu près ton âge et aucun effet secondaire n'est apparu, simplement une petite douleur due à la piqure bien sur mais comme tout autre vaccin
Tu as surement du entendre parlé de quelques cas ayant rencontré des effets secondaires mais c'est bien loin d'être le cas pour la majorité des personnes, ne t'en fais pas :)
1
J'ai entendue qu'on pouvais mourir et tout donc j'ai un peut peur quoi ?
0
ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 8
Modifié par ibeliveican le 21/02/2015 à 00:44
ça ce ne son que des rumeurs je ne pense pas qu'il y ait de cas avéré de mort due à ce vaccin en particulier, il ne serait aujourd'hui plus administré à des jeunes filles s'il y avait de tels risques. Mon médecin était d'avis qu'il fallait faire ce vaccin qui te protège d'un potentiel problème, ça n'est pas fait pour te rendre malade :)
0