Mes filles et la temperature rectal
Fermé
merede6enfants
-
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 6 enfants(Kim 17 ans,ambre 14 ans,mathilde 11 ans,Romain 8 ans,Ophelie 6 ans et Zoé 9 mois)
ayant donc un budjet tres limité mon termometre et un mercure(c'est long et donc plus desagreables)seulement kim et ambre prennent seul leur temperature mathilde a essayer egalement seul sans succé.
Hier matin mathilde etait chaude et avait mal a la gorge j'ai donc eu un rdv avec un medecin a 16h00 aujourd'hui.
il ma precrit des suppositoires 2 le soir pendant 1 semaine,il ma dit egaleemnt de le lui mettre des mon retour a la maison
je suis rentré dans sa chambre avec la boite de suppo elle la vue et c'est mis a pleuré je lui et expliqué qu'elle le ferai seul je suis parti et j'ai ecarté les freres et soeur curieux de la cchambre.
15 minute plus tard elle m'appelle en pleur et dit qu'elle ny arrive pas.je veut donc lui mettre car je devais faire le diner bref je lui est vmis de force elle a beaucoup pleuré et dit que je violer ces partie intimes !!!
le soir je devais lui prendre la temperature sur ordre du medecin les plus petits etait couché et les ado regardé la tv en bas elle ma dit quil en été hors de question j'ai du me battre bref elle a craqué et c'est couché j'ai pris le termo l'ai mis dans le pos de vaseline je le lui est mis dans l'anus(elle etait couché sur le dos jambes relevé) sa a duré 15 m...
je regrette mon geste qu'auriez vous fait ???
merci
J'ai 6 enfants(Kim 17 ans,ambre 14 ans,mathilde 11 ans,Romain 8 ans,Ophelie 6 ans et Zoé 9 mois)
ayant donc un budjet tres limité mon termometre et un mercure(c'est long et donc plus desagreables)seulement kim et ambre prennent seul leur temperature mathilde a essayer egalement seul sans succé.
Hier matin mathilde etait chaude et avait mal a la gorge j'ai donc eu un rdv avec un medecin a 16h00 aujourd'hui.
il ma precrit des suppositoires 2 le soir pendant 1 semaine,il ma dit egaleemnt de le lui mettre des mon retour a la maison
je suis rentré dans sa chambre avec la boite de suppo elle la vue et c'est mis a pleuré je lui et expliqué qu'elle le ferai seul je suis parti et j'ai ecarté les freres et soeur curieux de la cchambre.
15 minute plus tard elle m'appelle en pleur et dit qu'elle ny arrive pas.je veut donc lui mettre car je devais faire le diner bref je lui est vmis de force elle a beaucoup pleuré et dit que je violer ces partie intimes !!!
le soir je devais lui prendre la temperature sur ordre du medecin les plus petits etait couché et les ado regardé la tv en bas elle ma dit quil en été hors de question j'ai du me battre bref elle a craqué et c'est couché j'ai pris le termo l'ai mis dans le pos de vaseline je le lui est mis dans l'anus(elle etait couché sur le dos jambes relevé) sa a duré 15 m...
je regrette mon geste qu'auriez vous fait ???
merci
A voir également:
- Toucher rectal forum
- Toucher rectal - Accueil - Autres examens
- Prolapsus rectal - Accueil - Gastro-entérologie
- Thermometre rectal sous le bras - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Quand faire un lavement rectal - Accueil - Définitions et conseils
- Téton douloureux au toucher - Accueil - Questions gynécologiques
13 réponses
Bonjour,
1)Le thermomètre anal est de loin le plus fiable .
2) Le sens d'application du supositoire a une grande importance, contrairement à ce qui pourrait paraitre logique il faut présenter le supo face plate vers l'anus afin que les sphincters propulsent le supo vers l'intérieur.
3) Une explication saine devrait suffire pour expliquer tout cela aux enfants.
Cordialement
Philippe
1)Le thermomètre anal est de loin le plus fiable .
2) Le sens d'application du supositoire a une grande importance, contrairement à ce qui pourrait paraitre logique il faut présenter le supo face plate vers l'anus afin que les sphincters propulsent le supo vers l'intérieur.
3) Une explication saine devrait suffire pour expliquer tout cela aux enfants.
Cordialement
Philippe
essaye de l'accompagner dans sa démarche , explique lui pourquoi le médecin à dû demander ça ( précision de la température rectal ), essaye de mettre de mettre de la vaseline sur le thermomètre cela facilite l'introduction. Surtout ne culpabilise pas , cette période de changement est difficile pour ta fille (elle deviens plus pudique et c'est normale). Avec les ados , il faut beaucoup discuter et essayer de les faire adhérer à la démarche ( explique lui que ce sont pour des raisons de santé) et si enfin tu vois que vraiment ta fille "souffre" face à ce geste purement médical utilise la température buccale et rajoute +,0,4 degrès c'est moins précise mais ça peu être une solution. Bonne continuation pour la suite et si tu as des questions n'hésite pas
je pense oui qu'il faut expliquer. que personne trouve ca agréable mais que les autres le font quand meme car ca "permet" (diagnostique) de savoir si on est malade / de se soigner.
Surtout que une fois mis ! franchement c'est pas la mort ^^ et seul 1 cm suffit, pas la peine de mettre les 12 cm du thermo et gardé 2 min (on peut donner une montre à l'enfant)
le suppo est plus "casse bonbon" car ca donne envie d'aller au toilette ...
il faut aussi expliquer que si elle le fait seul elle peut le mettre sur la lampe ^^ et louper lécole :))
++
Surtout que une fois mis ! franchement c'est pas la mort ^^ et seul 1 cm suffit, pas la peine de mettre les 12 cm du thermo et gardé 2 min (on peut donner une montre à l'enfant)
le suppo est plus "casse bonbon" car ca donne envie d'aller au toilette ...
il faut aussi expliquer que si elle le fait seul elle peut le mettre sur la lampe ^^ et louper lécole :))
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'explique la necessité de mon geste, que je fais ça pour la soigner et que c'est pour son bien.
Ne t'en veux pas tu n'as pas le choix. la prochaine fois précise à ton medecin que tu ne veux pas de suppo, il a ete prouvé que ce n'était pas forcément plus efficace que le sirop. Maintenant si le suppo est vraiment trop dur, tu regardes ce que tu as dans ta pharmacie et tu appelles le medecin pour donner autre chose.
bon courrage, et surtout ne te reproche rien tu n'as fait que ce qui etait bon pour ton enfant
Ne t'en veux pas tu n'as pas le choix. la prochaine fois précise à ton medecin que tu ne veux pas de suppo, il a ete prouvé que ce n'était pas forcément plus efficace que le sirop. Maintenant si le suppo est vraiment trop dur, tu regardes ce que tu as dans ta pharmacie et tu appelles le medecin pour donner autre chose.
bon courrage, et surtout ne te reproche rien tu n'as fait que ce qui etait bon pour ton enfant
Je trouve ça honteux d'utiliser encore un thermomètre anal alors qu'il en existe de bien plus pratiques que l'on pose sur le front et qui donnent la température tout de suite. Vous devriez en acheter un.
relis ce qu'elle ecrit "moyen financier limité"
et puis franchement j'ai un themométre electronique frontal et les résultats sont pas fameux.
Test parent on bien du utiliser un thermometre anal quand tu etais gamine, tu as ete traumatisé ???
franchement je te trouve dur de juger as-tu des enfants ?
et puis franchement j'ai un themométre electronique frontal et les résultats sont pas fameux.
Test parent on bien du utiliser un thermometre anal quand tu etais gamine, tu as ete traumatisé ???
franchement je te trouve dur de juger as-tu des enfants ?
pour le suppo, c'est vrai que ta fille en pleine adolescence peu l'interpréter comme une violation de ses parties intimes pour cela essaye de la rassurer en même temps quelle essaye de mettre elle même le suppo parler de tout et de rien ensemble afin de lui faire oublier ce mauvais moment. Si elle n'y arrive pas après tout cela demane à ton médecin si il est possible d'utiliser des médicaments par voie orale bien des médicaments se vende en forme oral même si il faut le reconnaitre que la voie rectal permet une meilleurs absorbtion des principes actifs en tout cas le principale et qu'elle comprenne le geste les ados n'aime pas rester dans l'ignorance ;) bonne continuation à toi