Acouphenes

kamasutra - 3 oct. 2008 à 18:52
 tichax - 3 oct. 2008 à 23:25
Bonjour,

j'ai des acouphenes, depuis aout 2004 suite au déces de ma mère, qui me genent considérablement. est ce que quelqu'un atteint comme moi a t-il pu s'en débarrasser ? si oui comment ? merçi de m'aider !
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
3 oct. 2008 à 23:00
Au vu du facteur déclenchant (décès de votre père) il s'agit vraisemblablement d'acouphènes dits subjectifs contrairement aux objectifs (extrêmement rares) et dont la cause peut survenir à la suite d'un traumatisme physique ou d'une maladie vasculaire de l'oreille interne. Pour écarter ce dernier diagnostic peu vraisemblable il convient de consulter un ORL. S'il s'agit bien d'un acouphène subjectif, sachez bien qu'il n'existe aucun traitement connu pour cet "anomalie" de l'ouie. Des sédatifs légers vendus en pharmacie ou des séances chez l'ORL pour vous prescrire un appareillage d'émission de blanc (qui atténuent ces bruits) peuvent être envisagés.. Bonne soirée..
1
Bonjour moi je te conseil de aller voir un ostéopathe qui a suivi une formation crânienne
0