Pas de règles, mais test grossesse négatif... Besoin d'aide svp

Signaler
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour à toutes,
J'ai subi un curetage le 18 décembre 2015, 3 jours après avoir constaté à la première échographie, au bout de 2 mois et demi de grossesse, que le coeur du bébé s'était arrêté depuis 2 semaines... Mon compagnon et moi étions dévastés.
Retour de couche le 18 janvier, soit cycle de 31 jours. On a décidé de retenter l'expérience de réaliser notre rêve d'être parents.
Test ovulation clearblue positif le 31 janvier, et le 1er février. Nous avons fait l'amour le 29, 30, 31 janvier ainsi que le 1er février.
Si l'on se fie aux 14 jours qui séparent l'ovulation des futures règles, j'aurais dû avoir mes règles vers les 14-15 février maximum le 16, mais nous sommes le 18 au soir, et toujours pas de règles... J'ai effectué un test de grossesse le 14, négatif. Un autre aujourd'hui le 18, négatif.
Pouvez-vous me donner des éléments de réponses, j'avoue être dans le flou... ?
Je vous en remercie par avance.

3 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015

Bonsoir ,
Tout d'abord je suis désolé pour votre premier bébé .
Tu as fait un test d'ovulation le 31 Janvier & le 1 février Vous avez fait l'amour 4 jours d'affilé c'est trop il faut faire l'amour au moins tout les deux jours je ne sais pas si ton gygy t'en as parler sinon les spermatozoïde fatigue en quelque sorte donc ce n'ai pas bon si tu essaie d'avoir un bébé .
Si tu pense trop à avoir un enfant ton corps va en quelque sorte faire un blocage du coup tu peux avoir tout les symptôme de la grossesse mais ne pas être enceinte ce qui s'appelle une grossesse nerveuse .
Attend encore quelque jours pour voir si tu as tes règles et si tu ne l'ai as toujours pas fait une prise de sang
Merci bcp d'avoir pris le temps de le répondre.
Je suis certaine que tu as raison, j'y pense sans doute un peu trop. Mais je n'ai pas de symptômes de grossesse, si ce n'est douleurs semblables à celles des règles... Quand j'étais enceinte la première fois, hormis des douleurs dans le bas ventre qui, je pensais, annonçaient de futures règles, aucun symtome. Et en effectuant un test de grossesse 3 semaines après test ovulation positif, test grossesse positif...
Je vais suivre ton conseil et attendre quelques jours, en tentant d'y penser moins.
Dans tous les cas, merci infiniment à toi, et belle continuation.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015

C'est avec plaisir que j'ai pris le temps de répondre et je vous souhaites un beau ++ a toi et ton conjoint
Tu nous tiendras au courant j'espère :)
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015

Bien sûr, qu'elle que soit la suite, je vous tiens au courant.
Merci encore à toi, c'était la toute première fois de ma vie que je participais à un forum, MERCI ;-)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015

Avec plaisir :)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

bonjour nina
je pense que tu devras encore attendre quelques jours avant de refaire ton test de grossesse. Test négatif ne signifie pas que tu n'es pas enceinte;parfois dans les premières semaines de grossesse le test s'avère négatif ,et seul un test sanguin pourra mieux de satisfaire.
Bonjour kessyya,
Tu as certainement raison, après une fausse couche, on est sans doute pressée de connaître une grossesse heureuse.
Je vais donc attendre quelques jours, et voir par la suite, en essayant de ne pas focaliser dessus... Ce n'est fichetrement pas facile...
Merci bcp à toi de m'avoir apporté des éléments de réponse.
Belle soirée.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 098
bonjour

Les tests urinaire ne sont pas fiable.
Le mieux est de faire une prise de sang après un retard de 8-10 jours.

Et la phase lutéale n'est pas toujours de 14 j non plus .
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 098
On se tue a le dire que les tests urinaires ne sont pas fiable , que ce soit d'ovulation ou de grossesse .

Le mieux pour découvrir ton ovulation est de faire une courbe de température ou étudier ta glaire cervicale. (quand elle est très filante entre les doigts c'est la période la plus féconde )
>
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021

Je pensais bêtement que seuls les tests urinaires de grossesse étaient peu fiables...
Prendre ma température est exclu malheureusement pour moi, au vu de ma profession en décalé, je ne pourrai jamais prendre ma temperature au même moment tous les jours.
Je n'ai plus qu'à etudier ma glaire cervicale, pas le choix.
Merci à vous, et à bientot peut être.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 098
Essaies quand même la courbe , tu pourras ciblé si tu es dans le plateau bas ou haut donc pouvoir en déduite un petit peu le moment, ou, peut avoir lieu ton ovulation .
>
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021

Mes journées excedent parfois 30h, j'ai parfois 9h de décalage en moins, parfois 7h en plus... Ma temperature ne serait pas fiable je pense. Mais bon, peut être vais-je essayer.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 098
d'accord . compliqué alors .