Risque de tomber enceinte si oubli de la pilule 2 jours de suite

zazouizzy973 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 17:12
Bonjour, je voulais savoir si j'avais un risque de tomber enceinte étant donné ma situation:
Je prends la pilule trinordiol et c'est la première fois que ça m'arrive j'ai oublié de la prendre 2 jours de suite et ça je m'en suis rendue compte 72h après la dernière prise...( jeudi soir prise, vendredi soir non prise, samedi soir non prise, dimanche 17h prise des 2 comprimés manquant par peur et prise de la pilule du soir habituelle) Et durant cet période sans avoir pris la pilule j'ai eu un rapport non protégé le dimanche matin. J'ai regardé c'était le 12 ième jour de mon cycle....
J'ai des remontées de nourriture dans ma gorges et beaucoup de gargouillement et sensations bizarres dans mon ventre...
Est ce possible dans ces circonstances que je puisse tomber enceinte?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Oui bien sûre. Sous pilule c'est l'oubli qui provoque l'ovulation.
Donc les rapports avant et après sont à risques.

Ce dimanche ? Si oui, tu es encore dans les temps pour la pdl, va rapidement la chercher à la pharmacie.

Ensuite préservatif pendant 7 jours le temps que tu sois à nouveau protégée.

Enfin prise de sang à faire dans 3 semaines (21 jours) même si tu as des "règles" entre temps. Sous pilule, on peut avoir des "règles" et être enceinte quand même.

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
zazouizzy973 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 16:34
ok mais j'angoisse un peu j'ai beaucoup de remontée et de renvois et un gout un peu acide dans la bouche... c'est peut etre psycologique aussi mais à partir de quand on peut ressentir des symptômes? En plus je vais uriner entre 4 et 6 fois par jour.... Etant donné la situation je ne suis plus protégée par la pilule jusqu'à quand?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 17:05
Relis le message, je l'ai inscrit le nombre de jours... : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1808672-risque-de-tomber-enceinte-si-oubli-de-la-pilule-2-jours-de-suite#1

Il n'y a pas de symptômes de grossesse, surtout sous pilule... par contre des effets secondaires provoqués par les oublis oui certainement...

quand tu dis "je vais uriner entre 4 et 6 fois par jour", c'est douloureux ?
0
zazouizzy973 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 17:09
oui merci j'avais lu trop vite!! non non aucune douleur c'est normal mais bcp plus fréquent. merci pour vos informations en tout cas j'ai plus qu'à attendre une vingtaine de jour pour faire le test et être fixé...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 17:12
pas de quoi s'inquiéter... laisse du temps à ton corps, 2 oublis c'est une baisse du taux d'hormones de synthèse dans ton corps... ça suffit amplement pour provoquer des effets secondaires...

ça devrait rentrer dans l'ordre avec la prochaine plaquette au plus tard.

juste le test dans les bons délais..

;)
0