Je suis un poison pour mon entourage

Signaler
-
 anonyme -
Bonjour,
Je suis une fille de 14 ans, plongée dans la dépression depuis 2 ans...
Il y a 2 ans, j'étais en 5ème et je me sentais fatiguée H24. On a fait tout les examens possibles pour savoir quelle maladie j'avais, sans résultats... Il n'y avait rien de physique !
Cette année, en 3ème, j'ai eu droit à une grosse embrouille avec mes amis proches, ce qui m'as beaucoup fait souffrir...
J'ai des problèmes familiaux, en plus de ça ! Ma famille ne sais plus comment gérer tout ça... J'ai une grande soeur qui ne se rend pas compte de ma douleur et qui ne change rien dans son comportement tyrannique !!

J'ai une amie qui a un problème de santé et qui a besoin de calme pour se rétablir et guérir... Vous comprendrez donc que je ne suis pas la meilleure personne pour l'aider, vu que je suis aussi stable qu'un chat en patin à roulettes sur un flamby !!! Et ce petit élan d'humour ne veut pas dire que je vais bien, comme peuvent le croire les autres : il sert juste de camouflage !

Je ne peux pas aider mes amis et eux n'arrivent pas non plus à m'aider...
Je gâche même la santé de ma meilleure amie : j'ai l'impression d'être un véritable poison !

Un conseil pour m'en sortir ?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 314
Bonjour.

Est-ce que tu bénéficies de rencontres régulières avec un(e) psychothérapeute, en général un(e) pédopsychiatre, en tenant compte de ton âge ?
Je rajouterai également que rien ne marche vraiment...

Oh et bonjour, excusez moi !
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 314
Ces " choses de la vie " sont toujours complexes, tout le temps.
C'est tout un apprentissage à faire dans le sens de se connaître (dans les limites que ce soit possible) et d'apprendre comment se situer vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis des autres en plus de trouver une place dans la société.
Cela ne s'apprend pas une fois pour tout.
Profite donc des rencontres avec ces 2 thérapeutes pour progresser durant la thérapie.
>
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021

Le soucis c'est que je stagne, et depuis un bon moment déjà !

Ma place je ne l'ai pas et j'ai bien l'impression que je ne l'aurai jamais...
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 314
Bien sur que tu apprendras, avec le temps, de prendre ta place.
Pour l'instant, tu as 14 ans, et si tu as l'impression de stagner, cela fait partie de ce que tu es en train de vivre.
Peut-être te permettre de dire aux thérapeutes que tu as cette impression.
N'hésite pas d'exprimer ce que tu ressens.
J'oubliais aussi la tentative de sucide en septembre ! Se tromper de medoc ca prut tout faire louper...

D'un coté c'est pas plus mal mais j'y pense encore...