Je suis un poison pour mon entourage

anonyme - 17 févr. 2015 à 15:32
 anonyme - 17 févr. 2015 à 22:34
Bonjour,
Je suis une fille de 14 ans, plongée dans la dépression depuis 2 ans...
Il y a 2 ans, j'étais en 5ème et je me sentais fatiguée H24. On a fait tout les examens possibles pour savoir quelle maladie j'avais, sans résultats... Il n'y avait rien de physique !
Cette année, en 3ème, j'ai eu droit à une grosse embrouille avec mes amis proches, ce qui m'as beaucoup fait souffrir...
J'ai des problèmes familiaux, en plus de ça ! Ma famille ne sais plus comment gérer tout ça... J'ai une grande soeur qui ne se rend pas compte de ma douleur et qui ne change rien dans son comportement tyrannique !!

J'ai une amie qui a un problème de santé et qui a besoin de calme pour se rétablir et guérir... Vous comprendrez donc que je ne suis pas la meilleure personne pour l'aider, vu que je suis aussi stable qu'un chat en patin à roulettes sur un flamby !!! Et ce petit élan d'humour ne veut pas dire que je vais bien, comme peuvent le croire les autres : il sert juste de camouflage !

Je ne peux pas aider mes amis et eux n'arrivent pas non plus à m'aider...
Je gâche même la santé de ma meilleure amie : j'ai l'impression d'être un véritable poison !

Un conseil pour m'en sortir ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87338 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 097
17 févr. 2015 à 15:46
Bonjour.

Est-ce que tu bénéficies de rencontres régulières avec un(e) psychothérapeute, en général un(e) pédopsychiatre, en tenant compte de ton âge ?
0
Oui : psychologue et pédopsychiatre mais je n'ai pas de médicaments pour un traitement.
0
begonie Messages postés 87338 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 097
17 févr. 2015 à 16:13
Pas besoin systématiquement de médicaments.

Exprime leur donc, sans te limiter, ce que tu vis et comme tu l'as décrit ici.
C'est pour quand tes prochaines rencontres ?
0