Cancer du colon avec métastases

Marianne - 17 févr. 2015 à 02:07
 Marianne - 16 juin 2015 à 19:27
Bonjour,

Mon mari a un cancer au colon avec métastases au foie et poumons. Il a 74 ans et n'a pas été opéré. Après 6 séances de chimiothérapie "légère" celle-ci a été abandonnée car la maladie a continué à évoluer sous la chimio. Il est maintenant à la maison sans traitement pour le cancer mais a des comprimés de morphine. Le cancérologue ne le suit plus. Situation difficile. Comment les choses vont-elles évoluer ? Combien de temps va-t-il tenir ? Il a des douleurs et parfois mal à respirer. L'intervention d'un médecin ou le départ aux urgences dépend entièrement de mon jugement mais je n'ai pas de formation médicale. Situation difficile. D'autres personnes ont-elles eu la même expérience ?

1 réponse

titithyiine Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
8 juin 2015 à 23:53
Bonjour
Pourquoi il ne l'on pas opéré
Pourquoi l'oncologue ne le suit plus ?
Pourquoi plus de chimio ?
0
Bonsoir,
Le médecin préférait ne pas y toucher pour ne pas empirer la situation (diffusion dans tout l'intestin ?). Il devait estimer qu'il n'avait plus de rôle à jouer puisque la chimio ne fonctionnait pas. Et comme mon mari était atteinte d'une confusion mentale, il a été transféré en gériatrie où il a vite perdu le peu qu'il lui restait. Je l'ai donc ramené à la maison où il allait mieux. J'ai l'amené chez le médecin traitant une fois par mois (de mon initiative). Mais la maladie a bien sûr évolué et lorsqu'il ne pouvait plus avaler ses médicaments et ses repas, je (sur le conseil de l'infirmière qui faisait ses piqures) l'ai fait hospitaliser en soins palliatifs. Il est décédé au bout de dix jours.
0