Adénofibromes

Twentytwo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 19:03
 Thyna - 16 févr. 2015 à 19:31
Bonjour,
Ne sachant dans quelle catégorie placer les adénofibromes des seins, je les ai mis dans sexualité puisqu'il faut généralement aller voir un gynécologue, j'espère que c'est la bonne catégorie.

Je vous explique mon cas. Je me suis fait opérer une première fois en novembre 2011, on m'a retirée 2 adénofibromes dans le sein gauche. En janvier dernier je croisen sentir de nouveaux. Donc échographie. J'en avais effectivement 4 dans le sein gauche. On ne me dit pas de les faire enlever mais je dois refaire un contrôle 6 mois plus tard. En aout j'ai refait une écho du coup, j'ai avais 11, 7 dans le sein droit, 4 dans le sein gauche. Toujours pas d'opération de prévue, mais contrôle dans 6 mois. Je suis donc retournée aujourd'hui faire une échographie. Et là j'en avais plus 11 mais 12. Et les autres on grossit. J'ai un contrôle de prévu dans 3 mois cette fois ci. Je commence à déprimer un peu parce qu'à chaque échographie, j'en ai de nouveaux.

Pensez-vous que la pilule serait efficace ? Elle va faire rétrécir ceux déjà existant ou elle empêchera seulement de nouveaux d'apparaitre? Mon médecin traitant dit que oui, mon gynécologue non. Je suis perdue.
Si vous avez la solution miracle je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu, je crois que j'avais besoin de partager mon mal être.
A voir également:

1 réponse

bonjour
j'ai des adénofibromes depuis 25 ans!!
la gynécologue m'a immédiatement supprimé la pilule! (j'en avais un, j'ai pris la pilule, 6 mois après j'en avais 3 de plus!!)

je ne me suis pas fait opérer, ils ne me gênent en rien
ils sont surveillés tous les ans, c'est tout
0
Twentytwo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 19:29
Bonjour
Ah oui d'accord ca vous a multiplié par 3...
ils ne vous font jamais mal ?
Merci de votre réponse en tout cas.
0
hé oui!
non, jamais...pour l'instant,.. ils sont stables depuis des années, donc on ne fait que les surveiller

mais ma gynécologue (je dirais mêmes MES gynécos) m'ont interdit la pilule
0