Adenofibromes multiples

Shasha_2366 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 21:02
 Nalou29 - 5 déc. 2022 à 18:51
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j’ai une angoisse depuis un petit moment.
L’année dernière j’ai effectué à la suite d’un arrêt pilule est un dérèglement hormonal une échographie et mammaire car j’avais un petit écoulement Au niveau des tétons quand j’appuyer dessus (blanc comme du lait) Je précise que j’ai 30 ans et que je n’ai jamais eu d’enfants.
Dans mon échographie de mammaire on a trouvé 3 Nodule évoquant des adéno fibrome classés ACR 3 À recontrôler dans quatre mois,

Chose que j’ai faite et à la suite de la deuxième échographie mammaire deux nouveaux nodules sont apparus un Dans chaque seins J’en comptabilise donc au total cinq, le plus gros mesure 10 mm, Sur les trois anciens deux sont restés stables et un a légèrement grossi de 3 mm, je n’ai pas forcément mal à part quand j’y pense des fois j’ai un petit tiraillement dans le sein gauche.Le radiologue m’avez dit de ne surtout pas prendre la pilule qui pouvait alimenter les adéno fibrome mais bon je l’avais arrêté dans tous les cas.
Donc deuxième échographie classé ACR 3 trois également Avec encore une surveillance à quatre mois ,Il m’a dit que on pratiquer une biopsie si ça grossit encore mais pourquoi ne pas la réaliser maintenant pourquoi attendre que ça grossissent??

J’ai demandé l’avis de mes médecins qui ne sont pas forcément inquiet mais je ne peux m’empêcher de m’angoisser

Ayant des antécédents familiaux de cancer du seins notamment ma grand-mère du côté de ma mère je suis très inquiète...

Est-ce normal d’en avoir plusieurs car je lis des témoignages souvent Dadenofibromes unique J’aimerais avoir des témoignages de filles dans le même cas
Svp

Merci beaucoup

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
17 janv. 2021 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J’aimerais avoir des témoignages de filles dans le même cas"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en oncologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"J’ai demandé l’avis de mes médecins qui ne sont pas forcément inquiet mais je ne peux m’empêcher de m’angoisser "

Et si tu leur faisais confiance ?

Tu as effectivement besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à ta situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

0
Shasha_2366 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 1
17 janv. 2021 à 12:35
Merci pour votre réponse,

Quand je parlais de témoignages je parlais de fille ayant plusieurs adenofibromes je me suis mal exprimé je m’en excuse, est-ce possible d’en avoir plusieurs et qu’il ne soit potentiellement pas dangereux ?
0
Gwen0407 > Shasha_2366 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
28 juin 2021 à 18:18
Bonjour , je suis moi même poreuse de plusieurs fibroadenome....
quelle ont était les recommandations de tes médecins ?
As tu eu des biopsies ?
Cordialement
0