Adénofibromes mammaires

grazi7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 20:58
Charlène03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 15:16
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum agée de 38 ans j'ai détecer mon 1er adénofibrome sur le sein droit à 17ans qui été aussitot opéré et en 2007 après un traitement hormonal pour une fiv il y eu plein d'autres sur les 2 seins bien que je sois suivi echographie tous les 6mois à la dernière echo le plus gros 16x3mm je m'inquiéte beaucoup j'aimerai savoir si vous avez des renseignements pour le nouveau traitement par ultrasons (THERACLION) je compte vous
,

1 réponse

Charlène03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 26
14 mai 2013 à 15:16
Bonjour Grazi7,

Je m'excuse de cette réponse tardive, Ma soeur a bénéficié de ce traitement et en est très satisfaite. En effet, elle a eu elle aussi un adénofibrome au sein qu'elle a surveillé pendant plusieurs années jusqu'à ce que celui-ci grossisse et devienne douloureux. C'est à ce moment là que la chirurgie a été envisagée. Ayant très peur de l'opération du fait des complications possibles de l'anesthésie générale ou de la chirurgie elle-même, nous avons cherché d'autres options et c'est ainsi que nous avons entendu parler du traitement par les ultrasons qui ne laisse aucune cicatrice. Tout s'est très bien passé, elle ne ressent plus de douleurs au sein et sa tumeur diminue de plus en plus. L'intervention a duré 2 heures pendant lesquelles elle a eu une légère anesthésie (pas d'anesthésie générale) et a pu rentrer à son domicile le soir même (pas d'hospitalisation). Le traitement ne fût pas douloureux et maintenant la crainte qu'entraînait la présence de cet adénofibrome a disparue.

Je tenais à poster ce témoignage car je sais que lorsque ma soeur et moi avions recherché des informations à ce sujet nous en avions trouvé très peu. J'espère que ces éléments pourront rassurer certaines femmes qui sont concernées.
0