Oubli pilule

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 14:19
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu.
J'ai eu un rapport non protégé, j'ai oublié de prendre ma pilule le soir même et les 2 jours suivants tout en sachant que j'étais dans la première semaine de la plaquette (OPTINESSE Gé générique de Melodia). je n'ai pas repris les comprimé oublié mais seulement continué ma plaquette au bout des 3 jours d'oubli.

Y'a t'il un risque de grossesse ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 11:46
Bonjour,

Les oublis de premières semaine sont les plus à risques de grossesse.

Que dit ta notice sur les oublis ?

:)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 11:52
Bonjour Strumpfette et merci pour ta réponse rapide.

Voici ce que dit la notice en gros : Oubli de +de 12 heures d'un comprimé actif (coloré)

Prenez la dernière pilule oubliée le plus rapidement possible.
Eventuellement, jetez les autres comprimés oubliés pour éviter toute erreur.

Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours suivants l'oubli.
S'il y a eu un rapport sexuel dans les 5 jours précédents l'oubli, utilisez le plus vite possible une contraception d'urgence
Si l'oubli concerne au moins 2 comprimés, utilisez le plus vite possible une contraception d'urgence

Comme mon cas été un peu particulier et que j'ai oublié mes pilules à compter du soir du rapport non protégé je voulais quelques infos un peu plus claires :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 11:57
tu en es où la par rapport aux oublis ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 12:01
Donc j'ai oublié un comprimé le jour même du rapport (enfin oubli le soir et rapport le soir) et j'ai oublié les deux comprimés suivants j'ai donc repris la pilule 3 jours après (un seul) comme si je continué ma plaquette comme si de rien été, je n'ai pas pris les comprimé oublié ...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 12:01
oui j'ai compris mais là tu en es où ? il s'est passé combien de jours depuis l'oubli ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 12:02
j'ai repris la pilule hier soir ... :-/
0