Pilule Oublié

Nice971 - 16 févr. 2015 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 13:01
Bonjour,

J'ai commencer ma plaquette de pilule Jeudi dernier et g oublier de la prendre le premier jours donc j'ai pris 2 comprimé de suite le lendemain. Il y a maintenant 5 jours j'ai eu un rapport avec mon copain sans protection, et j'ai oublier de prendre ma hier et avant hier. Il y a t-il des rique que je tombe enceinte ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 12:05
Bonjour,

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis ?

:)
1
C'est la Pilule LelooGé. Il me dise de prendre la pilule oublié et de prendre celle de ce soir et continuer la plaquette mais vue que c'est sur la 2eme semaine il y a moins de risque mais dès le départ je suis mal parti ( en oubliant la 1ere) je me pose des question car lors de mon rapport jetais fertile et mon jour d'ovulation est aujourd'hui ...
0
IL N'Y A PAS D'OVULATION SOUS PILULE !

Sous pilule c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation (sauf indication contraire de la notice).

Je comprends pas par contre... c'est un oubli du 1er comprimé de la plaquette que tu as fait non ? ou du 1er comprimé de la 2e semaine ?

:)
0
Nice971 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 12:55
Abon ? je ne savais pas car sur mon téléphone j'ai une application qui m'indique mes regles les jours ou je suis fertile et le jours de l'ovulation. J'ai oublié le 1er comprimé (5 février) que j'ai pris du coup le lendemain et les comprimé de ce samedi et dimanche (mais j'ai pris le comprimé de dimanche ce matin)
0
l'application = poubelle...

donc oubli du 1er comprimé =
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli

ça a été fait ? vous avez utilisez des préservatifs ?
vous aviez eu des rapports dans la semaine avant ?


ensuite oubli de samedi (2e semaine) =
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

ce qui n'est pas ton cas, parce que tu as fait un oubli de première semaine, donc il faut descendre un peu plus bas dans la notice et se rapporter à ça:
En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

Notice entière: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

Ton copain est au courant des oublis ?
0