Pleure

nilette59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 22:47
 netinquietepas - 3 oct. 2008 à 11:00
Bonsoir, j'ai un bébé de 2 ans avant il ne pleuré jamais pour aller couché le soir et la depuis 3 jours il hurle il se met les doigts dans sa bouche pour vomir !! donc je suis obligé de mallongé a coté de son lit a terre et lui tenir la main entre les barreaux de son lit pour qu'il s'endorme pendant une heure. Jen ai marre je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aidé??? merci

1 réponse

netinquietepas
3 oct. 2008 à 11:00
Bonjour,

Votre enfant a compris que vous étiez présente pour le soulager et être à ses petits soins.
La solution n'est pas de s'allonger en lui donnant la main pendant une heure, vous risquez de le faire tous les jours sinon.
Ne criez pas, gardez votre calme en lui expliquant que vous êtes à ses côtés pour le protéger mais que vous ne reviendrez pas pour dormir avec lui .
Ne fermez pas sa chambre pour qu'il vous entende votre maison, cela le rassurera. Laissez lui même une petite lumière?
Votre enfant continuera à pleurer dès votre sortie de sa chambre, mais il comprendra que vous n'êtes pas prête à céder à ses caprices. Il devrait alors vite se fatiguer et s'endormir seul.
Votre enfant a changé de comportement puisque avant il s'endormait sans problèmes, essayer de deviner pourquoi : êtes vous plus préoccupée actuellement, portez vous moins d'attention à votre enfant par nécessité, présence d'un nouvel occupant dans la maison,...?
Tout s'arrangera vite normalement.
Courage
0