Victime et agresseur

Hoda7594 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 13 févr. 2015 à 22:02
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 févr. 2015 à 01:02
Bonjour,

Je reste anonyme et j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
Je viens de prendre note de mon ordonnance de mise en accusation devant la cour d'assises qui raconte que j'ai grandi dans un climat incestueux dans lequel j'ai eu le rôle de victime et agresseur. Aujourd'hui, lorsque je lis le document, je condamne en tout point mes actions. Père de 2 garçons, je ne sais comment réagir ! Aujourd'hui, l'homme que je suis fait en sorte que chaque jour qui passe soit agréable aux personnes que je rencontre sur mon chemin. Je suis la personne sympathique à l'écoute des autres, qui vous laisse passer sur le passage piéton, qui vous tiens la porte, qui fait un petit brun de causette, un petit compliment, une petite blague et pour finir je suis celui qui vous sourit la plupart du temps.
Malheureusement, ma femme ne me perçoit comme ça. Pourtant, je mets beaucoup de bonne volonté.
Avec cette affaire, je suis dans une prison de verre car je ne peux pas avoir des relations à long terme sur le plan amicale et professionnel avec mes collègues. De plus, mon employeur abuse de cette situation. Mes enfants, comment vont ils me percevoir lorsqu'ils seront plus grand, ma belle famille et mes amis. Et dans tout ce marasme, ma petite soeur, victime des faits que j'ai totalement reconnu m'accuse de les avoir réalisé avec violence et contrainte.
Aujourd'hui, je suis à bout je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas ma place dans la société. Je me considère comme une cellule cancéreuse et souhaite me retirer pour assainir notre société.
D'où mes questions :
Comment dire tout ça à mes enfants encore jeune ? Lettre, vidéo ?
Comment se suicider en douceur ?
Comment me faire pardonner auprès de tous - la société - pour ce que j'ai fait ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 févr. 2015 à 01:02
Bonjour

Tu es suivis par un psychologue ou psychiatre je suppose .
Lui en as tu parlé ?

Tu es conscient de ce que tu as fais . Tu en as reconnu les faits.
C'est déjà énorme .

Et si tu prenais contact avec l'association l'ange bleu .
0