Peur de grandir + déprime , aidez moi ...

LouSomnix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 13 févr. 2015 à 03:18
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 mars 2015 à 19:17
Bonjour a tous , j'ai 16 ans , je sais pas si je poste au bon endroit , première fois que je m'inscris sur un forum pour parler de ce problème ... J'ai peur de grandir , dans un an et demi je serai majeur et j'ai peur d'avoir des responsabilités , je ne sais pas me débrouiller seul ( je crois ) . Je veux rester mineur pour être innocent , c'est tellement triste la vie , ça avance tellement vite , je déprime , je fais rien de mes journées . Là je suis en vacance je glande rien . Mais en période scolaire je fais mes cours normaux ( de la merde j'y apprend rien de bien intéressant ) . Je rentre chez moi . Je dors . Etc ...
J'ai quelques potes mais bon c'est juste pour passer la journée , c'est que des mange merde pour moi ... ils me saoulent tous ...
Je sais pas comment les choses vont évoluer , mais mal je pense , c'est horrible de pas se sentir bien dans sa peau . Mon pére habite a 500 km et ma mére rentre du travail le soir vers 20H voir plus ...Du coups je suis tout seul la journée. Mais bon a la limite je vois déja les commentaires du genre :'' c'est une crise d'adolescence on est tout passé par là " . Mais non ... franchement la vie ça me dégoute je vois autour de moi quand je regarde la télé , les médias , la politique tout ça comment ça évolue . Franchement j'ai envie de tous les prendre un par un et leur mettre une claque a chacun ... Y'a aucune solution je crois parce que même si j'arrive a sortir de cette dépression , je vais y replonger un jour ou l'autre . Et puis je comprend pas pourquoi s'obstiner a vivre correctement alors qu'il y'a plus de mauvais moment que de bon moment ? c'est pas logique , on se fait chier pour rien dans la vie ...J'ai rien qui m'intéresse dans la vie , j'ai pas de passion , y'a juste les jeux vidéos que j'adore je trouve cet univers tellement plaisant , tellement intelligent au dela de ce qu'on peut voir de la réalité . Quand je vois toute les saloperies qu'il y'a de le monde ... je prefére me réfugier dans mon monde , alors là ok j'ai 16 ans je peux le faire mais dans 4-5-10 ans ? j'ai pas envie de changer moi ... l'appart , se faire a manger , les impots je veux pas de ça...

Je suis le seul a voir les choses comme ça ? s'il vous plais qu'est ce que je peux faire pour arranger les choses , franchement je vois pas , j'ai pas une vie si horrible que ça mais bordel c'est pas agréable quoi , surtout que c'est ennuyeux ... tellement peux de chose a faire , bref j'espère que j'aurai des réponses à mon probléme .
Cordialement , Louis

3 réponses

Snurr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 1
Modifié par Snurr le 9/03/2015 à 04:13
T'as raison, un p(s)e(u)do ne t'aidera pas.

J'ai vécu ça, le refus de grandir, mais sache que grandir est un choix, non une obligation.

Ne t'angoisse pas avec ces histoires d'impôts etc; Fais des études, ça te laissera le temps de devenir adulte et ne t'inquiète pas pour les jeux-vidéos, ce n'est pas une tare d'y jouer une fois adulte.

J'ai un travail, je continue mes études tant bien que mal, je joue pas mal aux jeux vidéos et j'ai quelques amis cool et une copine !

Tout ça à 25 ans, donc ne t'en fais pas pour l'avenir, essai d'avancer à ton rythme, rien ne presse :).
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
14 févr. 2015 à 00:46
bonsoir
as tu parlé de tes problémes à un adulte, parents, profs, infirmier, médecin, curé, famille autre que parent?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
14 févr. 2015 à 05:07
Bonjour.

Déprime, colère, peur, mécontentement, refus de grandir, vécu d'absence de sens, vide, difficultés relationnelles, renfermement sur soi, fuite dans les jeux, etc........

Assez d'exemples pour te proposer de prendre contact avec un pédopsychiatre et de parler de tout ce qui ne te permet pas de trouver du sens, de l'intérêt à ce qui est.

Voir ceci aussi avec ta maman pour prendre un rendez-vous chez ton médecin et de demander une orientation vers un professionnel qui t'aidera à passer ce cap difficile vers un mieux-être.

0
LouSomnix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
14 févr. 2015 à 17:53
j'ai pas envie , merci quand même de vouloir m'aider , a + .
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
14 févr. 2015 à 18:14
Tu ne recevras pas d'autres propositions car par rapport à ce que tu décris, quelques rencontres avec un pédopsy (psychiatre pour enfants et adolescents) qui a l'habitude de s'entretenir avec les jeunes de ton âge me paraît rester une priorité.
0
LouSomnix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 > begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
15 févr. 2015 à 15:27
J'ai pas envie d'aller parler a un pédopsy c'est conna** sont juste attirés par le fric , de toute façon j'aurai rien a lui dire , je sais pas pourquoi je suis comme ça , enfaite tout ça viens du fait que je déprime et je déprime parce que je suis seul trés souvent , je suis habitué a la solitude mais au bout d'un moment je trouve ça triste . Personne peut m'aider , je sais pas pourquoi j'ai poster sur ce forum , je sais pas pourquoi je demande de l'aide , c'est bizarre de dire ça mais j'ai envie d'être malheureux peut être que ça attirera plus l'attention sur moi ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
4 mars 2015 à 04:22
bonjour

discute tu sur internet?

tu as une alternative
rester comme tu es, ou accepter de te faire aider
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
4 mars 2015 à 04:56
" J'ai pas envie d'aller parler a un pédopsy c'est conna** sont juste attirés par le fric , de toute façon j'aurai rien a lui dire , je sais pas pourquoi je suis comme ça , "

Et pourtant cela me paraît la meilleure solution et la plus confortable où tu trouveras une aide dans le sens de trouver de sens à ce que tu vis et d'arriver aussi à apprendre à gérer les émotions qui paraissent t'envahir et qui ont besoin d'être exprimé.
0