Légal ou pas ?

Résolu
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
Bonjour, bonsoir,

Je me présente vite fait, je suis une jeune femme de 37 ans, qui a été dépressive et anorexique mental, pendant un certains nombres d'années. Je suis également agoraphobe, les déplacements sont très très difficiles.
Mes dents on ont pris un sacré coup, de plus je souffre de parodontie. Donc non seulement j'ai toujours mal aux dents, mais de plus je ne peux plus sourie, plus parler en articulant, sinon on ne voit que ça, vous conviendrez que pour combattre mon agoraphobie il faut que je sorte, seulement ça me mets encore plus mal de sortir avec les dents que j'ai.
J'ai trouvé un dentiste qui a l'air vraiment super, quand je lui ai expliqué mon agoraphobie, et qu'il a vu l'état de mes dents (particulièrement celles du haut, il m'a de suite proposé, une extraction des dents du haut, pour y placer un appareil dentaire (dentier).
Jusque là perso, tout ce que je demande c'est pouvoir ne plus avoir mal et trouver ou retrouver le sourire, donc l'idée de porter un dentier a mon age, ne me pose pas plus de problème que ça, surtout que l'appareil a déjà été fait par l'orthodontiste, il ne reste que l'opération.
Seulement quand j'ai été dirigée vers un chirurgien pour l'extraction, il m'a dit que c'était illégal de faire ça a mon age, et que c'était de la mutilation. Pour le moment c'est le seul que j'ai vu, je compte en voir d'autres, mais je voulais savoir si c'était vraiment illégale, de faire ça a mon age ?(sans dire que je suis vieille, mais, je ne suis plus jeune non plus, je comprends pas).

1 réponse

Messages postés
37896
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2021
27 004
Curieux.. Peut être que Cest le nombre de dents â enlever qui pose problèmes
Prend un autre avis..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
>
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Merci, pour la réponse, c'est sympa.
J'espère que tu es contente du résultat, souris pour moi, en attendant que je me fasse opérer ^^
Messages postés
37896
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2021
27 004 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

Très curieux quand même la réaction du chirurgien
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
1 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

Apres beaucoup d'apprehensions, oui je suis contente et surtout soulagée apres plusieurs années de calvaire !!! bon courage
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
267 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Bonjour,
probablement que ton chirurgien a voulu dire "criminel" d'arracher des dents qui pourraient être soignées. Il n'a pas tort du tout, rein de tel que ses vraies dents. J'ai connu des gens mal conseillés et qui ont regretté amèrement d'avoir arracher des dents qui auraient pu être récupérées.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
>
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016

Non, non, on ne pouvait justement rien rattraper, rien soigner. D'ailleurs merci d'avoir relancé la conversation, comme ça je peux la clore. Il n'y a rien d'illégale, c'est juste que le chirurgien que j'ai vu c'est tapé un flip, car dans la "Provence" il y avait un article sur un grand cabinet dentaire, qui arnaquait leur clientèle. Alors, après pourquoi il a fait un amalgame, ça je ne le saurait jamais. En route j'ai vu deux autres stomato, qui en effet ont bien constatés que là, on ne pouvait plus rien y faire (pour le haut uniquement). Donc, je confirme que c'est parfaitement légal !! J'ai été opérée, je n'ai plus de douleur, je peux a nouveau sourire, ça a changé ma vie.
Encore une fois, merci de votre réponse