Douleur vers le coeur, besoin d'aide

axellebd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par axellebd le 2/02/2015 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2015 à 08:49
Bonjour, je subis depuis plusieurs semaines de douleur vers le coeur, plus précisément dans le sein gauche, vers les côtes côté gauche, vers le sternum, et puis vers les cotes côté droit. J'ai aussi des problèmes à l'estomac (gastrite) mais je suis sous traitement. Mais souvent quand je suis stressée, ou énervée, j'ai des crampes vers le coeur, j'ai du mal à respirer, j'ai des bouffées de chaleur, et la tête qui tourne. J'avais déjà consulté pour ça, et on m'a dit que c'était des douleurs intercostales mais malgré le traitement, les douleurs persistent. Est-ce que je reconsulte à nouveau ? Ou alors ceux qui ont les mêmes symptômes que moi, pouvez vous me dire si il faut qu'on vive avec ?
svp c'est ultra urgent, je souffre beaucoup....
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

axellebd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 23:00
Svp c'est vraiment urgent.....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 23:06
Bonsoir,

Biensûr il faut reconsulter et ne pas arrêter le traitement sans le consentement de ton médecin prescripteur.
As-tu fais une échographie cardiaque auprès d'un cardiologue ?
Evites le stress, fais une activité physique (vélo, course, marche..), c'est très bon pour le coeur.
0
axellebd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 22:46
Bonsoir,

Non, il avait pensé que c'était des simples douleurs intercostales, mais beaucoup de personnes me disent que c'est normal, que certaines sont plus douloureuses que d'autre. Mais je n'ai pas été envoyé chez un cardiologue, je vais reprendre rendez vous, comme vous dites!
Je suis quelqu'un de très stressée mais même quand je le suis pas, ça me fait mal, et je cours tous les deux jours donc je pense faire ce qu'il faut, c'est peut-être pas assez...
Merci beaucoup de votre réponse!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 08:49
Merci pour ton retour,
Evoques tous les symptômes que tu as dit plus haut ainsi que le traitement que tu suis, au moment de l'examen avec le cardiologue. L'accélération du poux est normal pendant et suite à un effort mais au repos ce n'est pas normal. Moi-même j'ai eu une petite tachycardie d'1 mn au début d'un traitement et j'en ai fais part à mon médecin prescripteur qui m'a prescrit une échographie cardiaque. Comme toi c'est arrivé au repos, 1 mn ça semble court mais avec la douleur c'était long. Tiens au courant si tu le souhaites de la suite des choses.
Le cardiologue m'a conseillé de pratiquer une activité physique régulière et d'éviter de fumer.
0