14Ans, 71Kg

Blackitte54 - 28 janv. 2015 à 23:01
 Blackitte54 - 28 janv. 2015 à 23:29
Bonjour,
j'ai un gros problème:
je mesure 1m72 et pèse 71Kg à 14Ans et je suis un garçon.
Je calcul mon IMC sur des sites qui me disent tous que je suis dans corpulence normal voire idéal.
Alors que c'est faux ! Je le vois bien, j'ai des bourlets, des énormes cuisses et même du gras aux doigts.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide !
Je préviens que je déteste le sport, j'en fait juste en cours donc si possible éviter.
Je ne mange entre les repas, ne goute pas et mes parents disent que je mange normalement à table.
Ils disent aussi que c'est mon métabolisme: des gens se débarrasent bien des graisses et d'autres non.

Help !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42096 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 décembre 2024 27 912
28 janv. 2015 à 23:12
"Ils" ont raison...
Tu n'es pas en surpoids et tu devras accepter tes petits bourelets...si tu commences à t'obséder , tu n'en finiras pas pendant toute ta vie!
Maintenant mets toi au sport, bouges toi un peu le ... et tu verras que tu muscleras davantage et que ça t'aidera!
Pas d'autre choix et aucun régime.. Si tu mets le petit doigt dans un régime, tu vas te pourrir la vie!
0
D'accord, mais à quelle fréquence, pendant combien de temps piur chaque séance je dois faire du sport ?
0