Névrose obsessionnelle. Rituels automatiques.
guibbor
Messages postés
247
Statut
Membre
-
guibbor Messages postés 247 Statut Membre -
guibbor Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quelques névroses obsessionnelles assez encombrantes, des rituels automatiques dont la fréquence dépends des périodes et dont je souhaiterais me débarrasser.
Par exemple :
- Avant d'aller dormir, j'ai une sorte de rituel. Je frôle certains meubles de la maison, je range les oreillers dans une organisation précise, et d'autres choses identiques.
- Avant de pouvoir verrouiller mon téléphone, j'ai la névrose de fermer toutes les applications, vérifier qu'aucune notification est présente, etc...
Je souhaiterais aujourd'hui me débarrasser de toutes ces bizarreries encombrantes.
Je suis tombé sur ce dossier mais n'y trouve aucune réponse claire et précise.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15352-nevrose-obsessionnelle
Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci à vous !
J'ai quelques névroses obsessionnelles assez encombrantes, des rituels automatiques dont la fréquence dépends des périodes et dont je souhaiterais me débarrasser.
Par exemple :
- Avant d'aller dormir, j'ai une sorte de rituel. Je frôle certains meubles de la maison, je range les oreillers dans une organisation précise, et d'autres choses identiques.
- Avant de pouvoir verrouiller mon téléphone, j'ai la névrose de fermer toutes les applications, vérifier qu'aucune notification est présente, etc...
Je souhaiterais aujourd'hui me débarrasser de toutes ces bizarreries encombrantes.
Je suis tombé sur ce dossier mais n'y trouve aucune réponse claire et précise.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15352-nevrose-obsessionnelle
Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci à vous !
A voir également:
- Vivre avec un névrosé obsessionnel
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une angine de poitrine - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Peut-on vivre avec des nodules aux poumons - Accueil - Pneumologie
- Peut-on vivre longtemps avec une tumeur au cerveau - Accueil - Autres types de cancers
- Vivre avec un seul rein alimentation - Accueil - Alimentation et maladies