Embêtée ..

lovely - Modifié par lovely le 21/01/2015 à 13:58
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 janv. 2015 à 14:13
Bonjour,
Ma gyneco ma dit de prendre ma pillule optilova le premier jour de mes règles . J'ai donc commencé par la pillule blanche .. en parcourant la notice j'ai lu que la rouge devait être prise PENDANT LES RÈGLES .
Alors je suis perdue . Les pharmacienne m'ont également dit de commencer par la blanche seulement en commençant par les blanches .. il y arrive un moment donné ou je dois prendre les rouges ( tjr hors période de règles ) qui sont considérés comme " inactives " du coup lors d'un rapport celle - ci ne me protégerons pas??

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 janv. 2015 à 14:13
Bonjour

Ne te torture pas autant la tête :)

C'est juste la première plaquette que tu commence le premier jour de règles.
Pour efficacité optimal dès le début.

Les prochaines plaquettes tu n'en tiendras pas compte.

Tu prends un comprimé par jour. La plaquette terminé tu enchaine sur la suivante etc.
et tu auras tes règles pendant les comprimés inactif.
Ils sont là dans l'unique but de ne pas se tromper de jour dans la reprise de la plaquette suivante.

Si tu prends ta pilule correctement tous les jours .
Tu es protégée 7/7 même pendant les comprimés inactif .

L'explication te conviens ?
0