Preservatif, risque de tomber enceinte

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me nomme Caroline. J'ai un petit soucis que je voudrais partager avec vous pour que vous me donniez votre avis. J'ai eu mes derniers règles le 19 décembre 2014 et il est arrivé que j'ai eu des rapports sexuels avec mon partenaire le 1 janvier 2015 avec préservatif et le lendemain j'ai commencé par prendre des pilules. A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas encore mes règles. Dites moi si c'est le fait d'avoir pris les pilules qui retardent mes règles ou il y a un risque de tomber enceinte.

1 réponse

Bonjour,

Donc la pilule a été commencée hors règles ?
Tu as vérifié sur ta notice à partir de quand tu serais protégée ?

C'est quel nom de pilule ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015

Je tiens à vous remercier de m'avoir répondu.La pilule a été commencée hors règle. jai eu le rapport sexuel le 14ème de mes règles et le lendemain j'ai commencer par prendre la pillule et puis je n'ai pas l'habitude de prendre les pilules.Le nom du produit est STEDIRIL
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Déjà les rapports étaient protégés ou non ? (avant la pilule)
Si non, tu es pt enceinte... Il faudra faire une prise de sang dès 3 semaines après date du rapport (donc pour toi dès le 22 janvier).

Ensuite, tu es pas protégée de suite. Cf. lire la notice ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/stediril-9721.html#39026
"La sécurité contraceptive n'est assurée qu'après un délai d'une semaine. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, etc.) est nécessaire pendant cette période."

Vous avez bien utilisé des préservatifs la 1re semaine ?

:)