Je suis à bout...

NysaNiho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 04:31
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 janv. 2015 à 07:15
Bonsoir.
Je ne sais pas exactement ce que je fais là, certainement un besoin urgent de parler à quelqu'un.
j'ai seulement 20 ans et je suis déjà à bout de tout.

Pour faire simple (et ça restera compliqué à tous les coups !) Depuis petite j'ai honte de moi, de ce que je suis.
Déjà, à mes 6 ans je me suis faite attoucher sexuellement par un cousin (ici c'est plutôt facile à dire vue que personne ne sait qui je peux être..) ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai strictement aucune confiance en moi.
Ensuite à l'école c'était la catastrophe. Je n'avais aucun amis personne mais vraiment personne.
Tous le monde ce moquait de moi et à l'heure où commence les premiers flirts je me sentais vraiment seule, toujours à me dire que je suis moche et grosse et que de toute façon personne ne voudra jamais de moi.

J'ai eu mes premiers copain en 3eme.
Je suis entrée au lycée ou j'ai connu mon 1er véritable amour.
Nous sommes rester ensemble 9 mois, les plus beaux de ma vie et j'ai une chance inouï d'avoir pu vivre un premier amour extra.
Après lui j'ai connu un autre garçon avec qui je suis rester 1 an.
on a vécu ensemble mais ce monsieur ma trompé lors d'une soirée avec ces amis (et bim ma confiance en soi, dans ta gueule !). On s'est séparé.

Et maintenant je suis avec quelqu'un d'autre depuis un peu plus d'un an maintenant. On vit sous le même toit mais tout va de travers.
Au début de notre relation j'ai découvert des messages qu'il avait eu avec une fille. Je lui ai pardonné parce quil c'est mit dans un état .. je ne l'avait jamais vue comme ça... lui qui a une fierté level infini c'est mis à pleuré et à me supplier de pas le quitter parce qu'il ne voulait pas le perdre.

Après les mois ont passé et par amour j'ai abandonnée mes études pour monter ma boîte avec lui.
On c'est donc trouver un boulot pour économiser. La boîte où nous étions à fermer. Donc plus de boulot. Moi qui avait quitter ma ville natale pour le rejoindre sur paris j'ai dû me résoudre à vivre chez mes beau parents (et je vous parle même pas de beau papa qui ne peux pas me piffrer)
Nous devons monter notre boîte sur Bordeaux (notre pied à terre la bas étant ma mère) mais celle ci ne veux plus de moi chez elle.

A ce jour, je suis complètement perdu. Surtout que monsieur mon copain me parle mal constamment, me reproche tout. Même quand quelque chose se produit de sa faute, il va trouver à dire que c'est de la mienne.
Il me rabaisse, jamais un compliment (à si pardon ça lui arrive d'être adorable et deux jours après c'est repartie et ce depuis environs 3 mois)
Je suis certaine qu'il m'a trompé il y a 2 mois (2h de retard à un rdv et arriver avec une rose... il ne m'avait encore jamais offert de fleurs).

Je ne sais plus quoi penser.
Si je le quitte je me retrouve à la rue. Si je reste avec je souffre encore.
J'ai lâché mes études de journalisme (mon rêve depuis mes 7 ans) pour un idiot et je peux pas les reprendre parce que j'ai besoin d'un boulot si je veux rapidement un logement (et encore il faut que je passe ma période d'essais et compagnie...

Je me sens terriblement seule et j'ai envie d'en finir avec tout ça ... oui je sais yen a plein qui vive bien pire
Mais je suis arrivée à un point de non retour .. je ne vous ai pas dit le quart de se que je subit au quotidien ... la seule solution paraît de mettre fin à mes jours ... fini les questions, fini les larmes qui coulent chaque jours que Dieu fait. Au moins je serais tranquille.
Ça me fait du mal quand je me reli de voir combien j'ai mal.

Je suis trop lâche pour tout ...

5 réponses

jesandfab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
19 janv. 2015 à 05:21
bonsoir ou bonjour

déja tu n'es pas lache tu fait un appel a l'aide

donc ds un premier temps il est vraiment temps que tu vie pour toi pas pour le bonheur des autres

donc reprend des études de journaliste essaye par alternance ce qui fait tu pourra avoir un ti boulot et te gérer seule comme on dit

dans un second temps esiste pas vue ton jeune age allez voir une assistant sociale qui sera donner aider conseiller ou astuce logement (foyer jeune travailleur...)

enfin tu es surment belle mais il faut rater pense que l'on a abusser toi car tu vo rien...helas on n'a abusser toi il a pas raison la au mauvais moment mauvais endroit bref mais surtout pas parceque tu la merite ou autre
ton cousin ou je sais koi plus agés surment lui en recherche de sa sexualite a ete au plus facile et sa c'est dommage pour lui comme pour toi
pour lui car il est facile de s'approprier une chose on aura jamais confiance en soit si on prend de force
pour toi retrouve ta confiance et va demander aider prés de services sociales une aide spycologique sait pas fait pour les gens debile loin de la ose parler de tout meme si ton cousin sa redonnera confiance et force pour avenir

et si besoin parler plus n'esiste pas
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
19 janv. 2015 à 06:12
Bonjour

" la seule solution paraît de mettre fin à mes jours "

Il y a bien d'autres solutions à rechercher à la place d'une solution radicale.

Une aide à la fois psychologique et sociale devrait pourvoir te permettre à remettre un peu de l'ordre dans ta vie actuelle où tu donnes bien l'impression de ne plus la gérer, seule.
Dans la vie il arrive d'accumuler des situations qui sont parfois vécues comme des échecs, des pertes (d'un rêve par exemple), d'ami(e)s, etc... et ne plus savoir comment arriver à s'en sortir.

Remettre de l'ordre et résoudre des problèmes nécessite parfois une aide que des professionnels de la santé et du social peuvent t'offrir.

Tu as seulement 20 ans, c'est donc bien jeune pour abandonner.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour discuter de ce que tu as vécu et ce que tu ressens actuellement. Ce centre dispose de moyens pour te donner ce coup de pouce vers une reprise de ta vie en mains.

N'hésite pas de les contacter encore ce matin. Tu pourras même y aller directement pour prendre un rendez-vous.
0
NysaNiho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
19 janv. 2015 à 18:02
Le truc c'est que je peux pas sortir seule. Je suis tétanisée rien que de sortir de la chambre de mon copain parce que je gêne sa famille. Et plus ça va plus je me sens mal je suis vraiment décidée la j'en peux vraiment plus ... je demande pas de l'aide pour aller mieux. Javais juste besoin de parler à des gens avant de partir pour me sentir un peux moins seule.

Parce que seule c'est ce que je suis. Ma mère veux plus de moi plus d'appel plus aucun contact c'est comme ci elle était morte et ma belle famile veut plus de moi non plus ....


J'en ai juste ras le bol de tout sans exception.
je sert à rien
ma vie ne sert à rien et je sais même pas pourquoi je suis venu au monde je me dis même que j'aurais mieux fait de mourir à ma naissance c'est pour dire ...
0
jesandfab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
Modifié par joraline le 20/01/2015 à 01:23
bonsoir
pour sa on te donne notre avis on essaie de t'aider que tu reste pas seule
si tu veux mon facebook pour parler plus*** suppression par la modération en esperant que je puise d'aide te soutenir comprenant tres bien ce que tu vie j'ai 34 ans 2 filles de 12 et 9 ans j'ai ete moi meme abuser petite et sentiments servir a rien j'ai eu mais maintenant de voir mes filles jamais je ne pourrais avoir un tel actes de d'espoirs car il y a tjrs un espoir
enfin la ou il y a de l'espoir il y a de la vie donc courage bises en esperant avoir de tes nouvelles
cordialement jesandfab
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 19/01/2015 à 18:28
" Je suis tétanisée rien que de sortir de la chambre de mon copain "

Dans ce cas, il faut appeler le SAMU (le 15). Ils viendront pour t'aider car ce n'est pas possible de rester enfermée dans une chambre sans oser en sortir.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NysaNiho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 04:20
Quand je dis que je ne peux pas sortir, c'est à dire que c'est lorsque je suis seule, sans mon copain. Parce que je suis tétanisée de voir ces parents et super gênée de passer devant eux comme ci de rien n'était ... la ils nous ont mi à la porte fin janvier et on a nul part ou aller ...

115 ils ont plus de place et comme je vous l'ai dis ma mère veut pas de moi chez elle fin même tout court...
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
20 janv. 2015 à 07:15
Prend contact avec le service social de ta ville et un CMP comme proposé plus haut.
0